Publicité

Israël : nouvelle frappe de drone à Gaza malgré le cessez-le-feu

Dans une nouvelle escalade de tensions à Gaza, l’armée israélienne a effectué une frappe de drone ce vendredi, causant la mort de quatre Palestiniens à Gaza-ville. Selon une source médicale de l’hôpital Al-Ahli Baptist, les corps des victimes ont été transférés dans leur établissement après l’attaque survenue dans le quartier de Zeitoun.

Des témoins ont déclaré à Anadolu qu’un groupe de personnes, occupé à ramasser du bois, a été ciblé par un drone israélien. Cette frappe s’inscrit dans une série de violations du cessez-le-feu par Israël, malgré l’accord d’échange de prisonniers entré en vigueur en janvier dernier, qui avait mis fin à une guerre dévastatrice.

Publicité

Cette guerre a coûté la vie à plus de 48 500 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, laissant Gaza en ruines. Même face au cessez-le-feu, les autorités locales font état de violations quasi quotidiennes par les forces israéliennes.

Depuis la trêve, plus de 140 Palestiniens auraient été tués dans des attaques israéliennes, selon les autorités palestiniennes. En novembre dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et l’ex-ministre de la Défense Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.

Publicité

Par ailleurs, Israël fait face à une accusation de génocide devant la Cour internationale de Justice pour sa campagne militaire. Ce contenu est basé sur un article initialement publié par nos confrères de l’agence Anadolu. Autre précision : l’information a été traduite de l’anglais par Adama Bamba.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire