Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ismaila Madior Fall : Si le NON l'emporte le président ne démissionnera pas, il n'est pas atteint par l'usure du pouvoir "

Pour ceux des partisans du NON qui veulent la démission du chef de l’Etat si le NON sort majoritaire de la consultation référendaire, Ismaila Madior Fall répond non.

Le constitutionnaliste soutient que le Macky Sall n’est pas atteint par l’usure du pouvoir. Pour lui, ceux qui convoquent l’exemple du général De Gaule ont tout faux. Selon lui, le général De Gaule était atteint par l’usure du pouvoir, il avait déjà fait 12 ans à la tête de la France. Le général De Gaule avait donné sa démission à son Directeur de cabinet avant même la proclamation des résultats.

Publicité

Le conseiller juridique du chef de l’Etat estime que Macky Sall n’est pas dans ce cas. Il n’a pas à démissionner si le NON venait à l’emporter. Le chef de l’Etat qu’à mis mandat. En revanche si le Oui l’emporte, le constitutionnaliste soutient que la démocratie sénégalaise fera des pas de géant en avant. Le contraire serait pour le pays un recul.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. mour

    Sans insulter arrêtons ce projet qui institutionnalise le neo-colonialisme (français langue pour être candidat ).Quelle honte ! !!!!


  2. Mariéme

    Saga léne ndayamm ba mou tôye khépe , mome lépeu mole la ,il a politilisé notre constitution

    Le 20mars gnôme gneupe dinanou rouss


  3. Senghor

    diouf se trompe quand il evoque de gaule et le referendum. .le chef de la france libre et de la resistance en rejoignant londres apres la defaite de la france avait signe un pacte d'honneur avec la france et les francais..apres la victoire sur l'allemagne nazi il aimait tres democratiquement tester la confiance des francais et verifier ce lien fort qui le liait a la france …Et a chaque fois que ce lien semblait se distendre il quittait le pouvoir et regagnait collombey les deux eglises en restant a l'ecoute du pays et se tenant disponible pour redresser la france. C'est cette demarche d'honneur qui est a la base du referendum. .Fier et determine , de gaule avait prevenu les francais : "vous votez non et je demissionne immediatement " .Les fancais voterent non et il quitta, a l'instant ,le pouvoir ..de gaule avait l'honneur comme moteur de sa vie …


Laisser un commentaire