Iran : Vives menaces de représailles en cas d’attaque ennemie

Le Secrétariat général du Conseil suprême de sécurité nationale iranien a affirmé, mardi, être prêt à riposter à toute attaque de l’ennemi avec la plus grande détermination. Ces déclarations ont été rapportées par l’agence Anadolu, suite à un communiqué rendu public par les médias d’État iraniens.

Le communiqué met en lumière la situation tendue actuelle, affirmant qu’un cessez-le-feu unilatéral a été imposé à Israël. Selon le texte, si Israël devait initier une attaque, l’Iran n’hésiterait pas à répondre fermement. « L’ennemi recevra une réponse cinglante à toute nouvelle initiative », précise le document.

Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien a également insisté sur le fait que les récentes actions militaires constituent des réponses légitimes aux violations israéliennes, en soulignant que les forces armées iraniennes ont agi courageusement et stratégiquement.

Durant les douze jours de conflits évoqués, l’Iran estime avoir obtenu une « supériorité stratégique » sur Israël, ce dernier ayant été contraint de battre en retraite. La faveur du cessez-le-feu unilatéral est vue par l’Iran comme une défaite pour Israël, qui aurait dû accepter cette issue.

Enfin, la déclaration réaffirme la confiance de la République islamique dans la force de son armée et la clairvoyance de son peuple pour faire face à toute éventuelle agression future.

One thought on “Iran : Vives menaces de représailles en cas d’attaque ennemie

  1. Cheikh

    l’Israël s’est vu infliger des dégâts et des dévastations dont il n’a jamais connu jusque là.
    Gloire aux vaillants gardiens de la révolution pour avoir brisé le mythe d’invincibilité de l’armée de l’État hébreu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *