En réponse aux menaces de Trump, l’Iran annonce riposter avec l’arme nucléaire

Après que le président américain ait menacé de bombarder l’Iran en l’absence d’un accord sur le nucléaire, Ali Larijani, conseiller proche du guide suprême iranien, a averti lundi que Téhéran « n’aurait d’autre choix » que de se doter de l’arme nucléaire dans ce scénario. Plus tôt, l’ayatollah Ali Khamenei avait évoqué une « riposte ferme ».
Donald Trump a assuré dans un entretien à la chaîne américaine NBC publié dimanche qu' »il y aura(it) des bombardements » en Iran en l’absence d’un accord sur le nucléaire iranien.
Face à ces menaces, l’Iran a promis une riposte ferme. « À un moment donné, si vous (les États-Unis, NDLR) optez pour des bombardements (…) vous forcerez l’Iran à prendre une décision différente » en matière de nucléaire, a déclaré Ali Larijani, un proche conseiller du guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei.
« L’Iran ne veut pas (de cette décision, NDLR), mais lorsque vous faites pression sur lui il aura une justification (…) et n’aura d’autre choix pour la sécurité du pays » que de se doter de l’arme nucléaire « parce que le peuple le demandera » pour sa défense, a ajouté Ali Larijani lors d’un entretien diffusé par la télévision d’État.
tb1kkk
g0skm9
Merci barode
Les USA vont finir par se faire détester partout à cause de Trump. Bombarder un pays parce qu’il refuse signer. C’est du n’importe quoi.
J’allais apporter une cinglante réponse à Fanta mais je pense que mes compatriotes dignes de ce nom l’ont fait à ma place.Merci pour votre diligence les gars.
Khana toi aussi on peut tapeleller oyof seur fanta vrai pute
Ce trump et yolom guenio sont des gens de l’enfer mais vous les américains vous avez élu un homme qui ne comprend rien
FANTA.
Pourquoi ce manque de respect ?
Le gars que tu appelles Yolom Guénio, est celui qui, par la grâce de DIEU t#a fait élire tes maires, tes députés et ton président.
jamais un PM n’a réussi ce qu’il a fait.
Et si il était un égoiste, il allait devenir le président de ce pays, car MACKY SALL dans son KO, était prêt à lui ouvrir les portes du palais, qaund il lui proposa, de refaire toutet de laisser tout le mone participer.
Mais OUSMANE avait dit » NON. On continue la procédure ».
QUI l’aurait fait , dans ce pays en tant que politicien? les portes du palais ouvert, tu dis NON.
Accepte la décision divine et tu auras ta paix intérieure.
OUSMANE est et restera ton PM et sera un jour ton président, car il va changer lentement, surement et efficacement ce pays à jamais.
Va te faire foutre domou xaj bi domou tiaga bi sa sarap ndey ousmane dou sa morom bay il s’est battu tout seul pour vous enculer avec ta puce de macky sall