Publicité

Invalidation parrainages Bougane, Mimi... : "La démocratie sénégalaise est à bout de souffle", (Ngouda Mboup)

Ngouda Mboup a fait part de sa lecture suite à l’invalidation des parrainages d’Abdoul MBAYE, de Mimi TOURE, de Bougane Gueye et d’Abdourahmane DIOUF, selon lui, « acteurs majeurs de la vie politique« .

D’après M. Mboup, ces invalidations démontrent « à suffisance que la démocratie sénégalaise est à bout de souffle ! »

Publicité

« Il nous faut revoir notre système, surtout nos règles qui encadrent le jeu politique et nous remettre à l’ouvrage. Un système de parrainages doit reposer, au moins, sur une certification des parrainages, les principes de sécurité, de publicité et de transparence« , soutient le constitutionnaliste.

Qui poursuit : « A preuve, les parrainages des parlementaires devraient pouvoir être certifiés par le bureau de l’Assemblée nationale, une vraie lacune de la loi (cette faille a permis de déceler un cas de fraude présumée)« .

Dans le même thême

5 commentaires

    • DIEU voit et entend

      ceux qui les ont recrutés sont eux-même des idiots, des ignorants. donc forcément les répondeurs sont plus cons que les cons. personnellement, ils me font rire quand ils pensent que leurs commentaires inconsistants peuvent influencer le Peuple sénégalais DIGNE qui n’a pas besoin des réseaux sociaux pour se faire son opinion sur la mafia qui a pris les commandes de notre nation. le Peuple Sénégalais debout attend patiemment le 24 Février pour sa vengeance qui sera terrible. ils seront sévèrement punis ici, puis ils feront face à DIEU TOUT PUISSANT qui fera avec eux ce qu’IL fait avec satan et ses marionnettes. niome yébouniou sénégalais yi, YALLA leniouye fonto. wait and see rek


  1. deugrekk

    Et si le Président de l’Assemblée refuserait de certifier les parrainages des candidats de l’Opposition, n’est-ce pas Monsieur MBOUP?????????


Laisser un commentaire