Dans un post publié sur sa page Facebook, l’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup estime que le Sénégal n’est plus une démocratie.
« Considéré, auparavant, comme « L’iceberg de la démocratie en Afrique », aujourd’hui, le Sénégal remplit, dangereusement, la catégorie de « régime hybride d’autocratie électorale » », déclare Mouhamadou Ngouda Mboup.
Selon M. Mboup, le délitement de la démocratie, de l’Etat de droit et des libertés fondamentales faisant de notre pays un « régime hybride d’autocratie électorale ».
« Dans une démocratie, la liberté est la règle, la restriction de police l’exception. Les interdictions générales et absolues de la liberté de manifestation remplissent les signes distinctifs d’un régime hybride d’autocratie électorale », ajoute Ngouda Mboup.
sale trian garder te leçons de morale 1.500.000 mal saint
mr Mboup s il n y a pas de démocratie au senegal pouvez vous nous dire un peut le kilo qui vous fait parler sans avoir peur d etre arrêtés ? les senegalais ignorent c est quoi la dictature vous passez tout votre temps a gueuler sur les plateaux de tele sans crainte et vous venez nous parles de dictature
Voilà pourquoi il a pris du poids ce connard thieye sénégalais mo beugue khaliss surtout bou lewoule.
oh non Mr Mboup vous avez trompé pour ne pas dire escroquer Ousmane Sonko. Vous saviez pertinemment que ce qu’il faisait n’était pas du tout de la politique et, vous avez été lâche de le regarder faire en empochant votre paie mensuelle indûment d’ailleurs.
oh non Mr Mboup vous avez trompé ou ne pas dire escroqué Ousmane Sonko. Vous saviez pertinemment que ce qu’il faisait n’était pas du tout de la politique et, vous avez été lâche de le regarder faire en empochant votre paie mensuel indûment d’ailleurs.
t’ai toi mange mil
Mr un Million cinq cent
tu n’es plus crédible because you are corrupt
le Sénégal est une dolécratie.
le royaume de Macky.
dans 6mois Macky va nous prêter nôtre Sénégal.
Macky a divisé les Sénégalais.
nous on ne connaissait pas vça
Les députés de l’opposition occupent la 1/2 des sièges à l’Assemblée Nationale. Sur les 12 dernières années, il y a eu 11 élections organisées sans qu’une seule ne soit contestée. Il y a plus de 300 partis politiques au Sénégal. « Sur 1600 cartes de presse distribuées, 300 radios, 45 quotidiens, 325 sites d’informations en ligne, seuls le groupe Walfadjri et deux (2) journalistes ont été sous le coup de sanctions pour violation des règles éthiques et déontologiques » comme le disait le Ministre de la communication il y a quelques semaines. Enormément de gens connus du grand public expriment leurs opinions quasi tous les jours dans es médias, sans être inquiétés.
Mais pour vous, la Démocratie, c’est exactement ce que faisais Ousmane Sonko. Assumez vous bêtises et produisez des réflexions et des idées (si ce n’est trop vous demander).
Quand on a un salaire de 1million 500000 de la part de yewwi askan wii.on peut toujours débiter des inepties.
minable, tu nous pompes l’air, dégage
t’es un vaurien, va te cacher, ta tronche nous pollué l’air, fumier
c’est vous qui nous avez perdu le président Sonko.
dégage!
Le chemin de l’exil; dans la cedeao, est facile (pas besoin de visa) si tu estimes que le Sénégal n’est plus une démocratie. Allez, je t’invite à aller au Mali, en Guinée, en Mauritanie, en Gambie, en Guinée, en Guinée-Bissau. Si ces pays frontaliers ne te conviennent pas, alors va au Burkina ou au Niger voire ailleurs.
Le Vrai.
Estime-toi heureux d’avoir tenu ces propos dans le pays Senghor ! C’est justement parceque le Sénégal est une terre de vieille démocratie que vous oser de manière péremptoire, sans être inquiété d’aucune manière affirmer une telle hérésie.
Le vendu apparaît encore qu’elle honte.