Interdiction systématique des manifs : Le régime de Macky viole la constitution

Depuis l’avènement de Macky Sall à la tête de ce pays, les interdictions de manifestations publiques sont devenues la règle. Les demandes d’autorisations de marches, de meetings ou de sit in sont systématiquement refusées par l’autorité publique. Qui argue des raisons souvent fallacieuses. Pourtant, le droit de marche est gravé en noir et blanc dans la constitution. Ce qui en fait un droit fondamental.
L’autorité publique, au lieu d’interdire les manifestations, devrait plutôt les encadrer pour que les populations puissent jouir pleinement de leur droit. Les membres de la société civile ainsi que les démocrates épris de paix et de justice doivent se prononcer sur ce comportement liberticide de l’Etat du Sénégal.
Je vois pas ke sens de ses marches. Tous ceci ne sont que des subterfuges du PDS qui sont responsable de ce que nous endurons. En 2000 le pays etait sur une bonne orbite… Macky ne reponds pas a nos attentes mais d'aucuns sont trop mal place pour nous le dire … Allez bosser bande d'arrivistes…
Ngour gou gueuneu niaka fayda moy ngourou Macky bi !
Vous devez avoir d'autres dossiers plus brûlant à régler que d'interdire des manifs !
Un régime de petite frappe !
Quand le gardien de la constitution la viole constamment ,il va tout droit vers la haute trahison. En dehors de celui du Tout Puissant,tout pouvoir est éphémère.Nous sommes dans une république dont le respect des normes s’impose à tous.
Çe président est nul. Au lieu de montrer de la classe et travailler pour le peuple, lui il a peur du PDS. Lol. Moi à sa place, je mettrais des centaines de bus à disposition du PDS afin qu'ils puissent transférer tous leurs partisans sur Dakar pour défiler. Et je protègerais le cortège avec des centaines de policiers non armés, sans oublier du ravitaillement en eau et goutter tout le long du cortège.
C'est comme celà qu'on réduit son opposition à Zéro. Mais pas en ayant peur et en enfermant les opposants en prison.