Interdiction de manifestation à Dakar : Le préfet Mor Talla TINE face à la polémique

Pour une énième fois, le préfet de Dakar, Mor Talla TINE, fait l’objet de critiques pour avoir interdit une manifestation de la société civile. Cette action a été initiée par la plateforme des forces vives de la Nation, le F24, qui avait pour objectif de rassembler à la place de la Nation pour exiger la libération de tous les détenus politiques et dénoncer les restrictions des libertés.
Malheureusement, à l’instar de précédentes interventions de l’autorité préfectorale, cette manifestation a été interdite. Selon l’arrêté du préfet, le F24 va devoir annuler son programme. L’arrêté explicite que le rassemblement prévu le vendredi 8 septembre 2023, de 15h à 19h, par messieurs Samba LOUM, Latyr NDOYE et Papa DIALLO, représentants du mouvement ‘Y en a marre’, a été interdit pour des raisons de risque de troubles à l’ordre public et d’entrave à la libre circulation des personnes et des biens.
Le sujet continue d’alimenter les débats sur la scène publique et pose de sérieuses questions sur la liberté d’expression et le droit de manifester au Sénégal, comme le rapporte le site walf-groupe.com.
Reewmi li fi nek moye une justice une administration territoriale et des fds au service du président, koufi wakh lénéne nafékh nga.
le préfet a parfaitement raison depuis juillet le pays vit dans une tranquillité totale si c’est pour la libération de Sonko allez vous battre au niveau des tribunaux tout ce que vous cherchez c’est d essayer de réveiller le démon qui a refusé de participer à vos manifestations
C est bien fait car les dakarois vivent dans la tranquilite. Ces connards ne meritent absolument rien,tous des voleurs, des pyromanes et des terrorists.
Mor Talla est une honte un pion une vrai pourriture. Il a déshonoré son défunt père qui vrai badola leu! Maare tatte rek
Felicitation mr le prefet et bonne continuation jamais d autorisation a ces voyoux et pyromanes qui ne travaillent que pour le compte de yolom guenio c peine perdue
Il faudrait absolument que les sénégalais qui souhaitent manifester se disent que la CONSTITUTION NOUS DONNE LE DROIT DE MANIFESTER OACIFIQUEMENT, si vous voulez interdire cet acte Démocratique REDIGEZ une nouvelle constitution et faire la voter par les sénégalais . Ils verront qu’ils ne represenent plus RIEN dans ce pays.
Mais si vous vous lisser intimider LE 24 /02/2024 à midi qu,ils déclareront vainquers.
Wawe