Insuffisance des kits de dialyse : 96 malades en danger à Yoff

Insuffisance des kits de dialyse : 96 malades en danger à Yoff

Une situation alarmante met en péril la continuité des soins pour 96 patients dialysés installés au hangar des pèlerins de l’aéroport Léopold Sédar Senghor à Yoff. À l’approche de leur prochaine séance programmée pour ce mardi 6 mai, une rupture critique de kits de dialyse, de solutions rénales et de glucose fait peser une menace vitale sur ces patients. Ces séances sont cruciales pour le maintien en vie des insuffisants rénaux, et en manquer une pourrait avoir des conséquences gravissimes.

Face à cette urgence, les malades et leurs familles ont lancé un appel pressant aux autorités sanitaires et à l’ensemble des institutions compétentes. Des discussions ont eu lieu avec le directeur du centre de dialyse ainsi qu’avec le professeur référent, selon un témoignage d’un patient recueilli par nos confrères de Sud Quotidien : « Nous ne pouvons pas nous permettre de rater une seule séance. C’est une question de survie. Nous exigeons simplement d’être soignés dans la dignité », déclare une patiente avec insistance.

Les patients exhortent les autorités sanitaires et gouvernementales à intervenir d’urgence afin d’assurer l’approvisionnement des centres et de garantir la continuité des traitements. Cette information provient d’un article publié par Sud Quotidien, qui met en lumière les enjeux critiques de cette situation.

1 COMMENTAIRES
  • Luna

    Combien de kit pouvait être acheter avec les milliards volés par le régime de Macky Sall

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *