Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Dialyse : Le ministère de la Santé au chevet des insuffisants rénaux de l’ICP

Le ministère de la Santé est finalement venu à la rescousse des insuffisants rénaux dans l’attente d’une dialyse. Sur 53 patients, 52 ont été orientés dans différents centres de dialyse répartis entre Dakar, Thiès et Touba. Ces malades peuvent commencer le traitement, dès ce vendredi 22 octobre.

Les insuffisants rénaux clients de l’ICP sont aujourd’hui réorientés vers 7 centres d’hémodialyse. Sur une liste de 53 patients, les 52 ont pu trouver une place pour leurs séances de dialyse, selon le Dr Babcar Gueye, directeur de la lutte contre la maladie.

52 patients orientés…

Sur la liste de 53 patients qui nous a été transmise, les 52 ont été orientés dans  différentes structures où ils pourront faire leurs séances de dialyse. Je rappelle qu’une équipe a été mise en place au niveau du ministère pour appeler chacun de ces patients et les orienter en relation avec les structures d’orientation et les structures d’accueil.

…Dans 7 structures  retenues

Je précise aussi qu’il s’agit de 7 structures qui ont été retenues pour pouvoir pallier cette situation. Dans le région de Dakar, c’est le centre hospitalier régional de Pikine, l’hôpital Aristide Le Dantec, l’hôpital militaire de Ouakam, le centre d’hémodialyse de Dakar et la structure Abc Hémodialyse. Au niveau des régions, pour le moment, il y a deux structures qui ont été retenues, le Centre hospitalier régional de Thiès et le Centre de dialyse de l’hôpital de Ndamatou“, a-t-il déclaré sur Rfm.

Félicitation 

Pour leur faciliter la continuité de leurs soins, la Pharmacie nationale d’approvisionnement a mis à la disposition des centres concernés des Kits de dialyse, selon le Dr Gueye. “La Pharmacie nationale d’approvisionnement que nous félicitons a pris une disposition pour pouvoir renforcer par rapport à  la disponibilité de Kits de dialyse“, a-t-il expliqué.

Patients 

Pour le moment, juste 53 personnes figurent sur la liste. Mais le ministère de la Santé précise qu’il reste ouvert si d’autres personnes concernées se signalent entre temps.

24 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:43 - 02/12/2021

    Yewwi Askan Wi présente ses condoléances à Fatima Toure et au Groupe Future Média…

    Whatsapp
    22:32 - 02/12/2021

    Deux ans après sa fermeture : L’aéroport de Cap Skirring accueille un premier vol international

    Whatsapp
    22:24 - 02/12/2021

    Kilifeu avait raison, c’est un saï-saï néocolonial (Par Guy Marius Sagna)*

    Whatsapp
    22:13 - 02/12/2021

    Grève des transporteurs à Diourbel : Un bus “Dakar Dem Dikk” caillassé

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp