Inondations – Mamadou L. Diallo :  » Le Sénégal peut-il se passer de Premier Ministre? »

Tout le monde constate qu’il y a un problème de coordination dans la lutte contre les inondations, a indiqué Mamadou Lamine Diallo dans sa Questekki n° 265 du mardi 24 août. Selon le député, les ministères impliqués sont nombreux.

Cette interrogation du parlementaire peut, à coup sûr, remettre au goût du jour l’importance de la fonction de Premier ministre, notamment au Sénégal. « Macky Sall a dit qu’il ne veut pas de premier ministre, cela le bloque dans sa volonté de Fast track, un vocabulaire de la finance multilatérale. Il veut aller vite et brûler les étapes pour atteindre ses objectifs. Je conteste, le développement n’est pas une course de vitesse ; il relève plutôt du demi-fond, endurance et vitesse« , a écrit Mamadou Lamine Diallo.

Coordination de la lutte…

Il estime que les inondations sont une affaire structurelle dès lors qu’il est établi scientifiquement que le Sénégal est rentré dans une période pluvieuse de 30 ans à partir de l’an 2000. « Tout le monde constate qu’il y a un problème de coordination dans la lutte contre les inondations, les ministères impliqués sont nombreux.« , a-t-il souligné.

Réunion de crise

Et de préciser que le Président Macky Sall, devenu de fait premier ministre, est obligé de convoquer une réunion de crise au palais pour ce qui relève d’un suivi régulier si on a de la considération pour son peuple.

5 COMMENTAIRES
  • papus

    Lui c’est le champion de la critique, il n’a aucune creddibilite

  • gueye

    Macky SALL te doit aucun compte, tu peux parler jusqua l’annee prochaine, il ve pas s’interesser a toi

  • DEUG

    Vraiment il est trop jaloux avec macky sall, il est obsede par lui a parle de lui sans arret

  • dakaroi

    MS a prouve qu’on peut etre tres efficace meme sans premier ministre, et en plus ca permet d’enorme economie

  • léppaye bakhe

    c’est la première fois qu’il dit la vérité il faut un premier ministre s non rien ne marche le fast track y’a que des problèmes faire revenir aussi vos lieutenant comme boun abdoulaye mimi touré la lionne cisseé lô et amadou bâ

Publiez un commentaire