Bocar Diongue : « Il faut plus de sérieux et de rigueur dans la gestion des inondations »

Pour Bocar Diongue, membre de la convergence des cadres républicains, et responsable politique aux Parcelles Assainies, le président de la République a la volonté manifeste, de régler la question des inondations au Sénégal. Cependant, il manque de la rigueur dans l’exécution de ces travaux et programmes.

Volonté manifeste de Macky Sall 

Selon M. Diongue, « Il y a certes la volonté politique du président de la République de régler le problème des inondations, mais je pense que dans l’exécution des travaux, il devrait y avoir beaucoup plus de sérieux et de rigueur. Parce que c’est inconfortable voire inacceptable que des populations puissent dormir dans les eaux comme nous y assistons présentement… ».

Les interrogations de Diongue

Le politicien note que depuis mars 2018, les responsables en charge de l’assainissement étaient aux Parcelles Assainies et ils avaient clamé haut et fort que 800 millions avaient été injectés pour l’assainissement de la commune. « Mais aux vues de toutes ces réalisations et à tout ce montant, ce sont malheureusement à beaucoup de points inondés que nous assistons aujourd’hui. Donc, nous nous demandons effectivement à quoi ça a servi tout cet investissement » , déclare t-il

Enquête sur la gestion des fonds destinés à l’assainissement réclamée.

Cependant, le politique dénonce le manque d’anticipation des autorités communales pour régler la question des inondations dans certains quartiers de la commune des Parcelles Assainies, il appelle le gouvernement à ouvrir une enquête sur la gestion des fonds qui sont destinés à l’assainissement. Pour lui, c’est alarmant qu’il n’y a pas eu d’opérations pré-hivernage, dont le curage des canaux pour permettre à l’assainissement de souffler. Il demande que les responsables en charge de ce problème soient mis devant leurs responsabilités.

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh Amidou TOURE

    Merci Bocar, tu es un homme de vérité soucieux du bien-être des populations et du succès du Président Sall. Tu as communiqué sur la volonté du Président à du Sénégal un pays émergent. Bon courage Bocar

Publiez un commentaire