Inondations – Malick Gakou épluche le programme décennal : « Ce qui sûr, il n’y pas de réussite… »

Malick Ngakou a appelé l’Etat a ouvrir de large concertations sur la question des inondations. Le président du Grand Parti estime que l’Etat n’a pas réussi sur cette affaire.
Le leader du Grand-Parti n’a pas trop de temps pour réagir à la question des inondations qui fait les choux gras de la presse depuis 48 heures. « Ce qui est sûr, il n’y a pas de réussite. Autant il m’est difficile de parler d’échec parce que je ne connais pas les fondamentaux de ce plan qui a été mis en exergue. Mais je ne peux pas parler de réussite en voyant les conséquences des inondations particulièrement dans la banlieue« , a déclaré sur Rfm, Malick Ngakou ajoutant que cette année, nous avons une pluviométrie excédentaire et les conséquences se font sentir.
Solution
L’opposition propose de régler la question des inondations « afin que les populations puissent marquer avec volonté, avec engagement et avec appartenance, notre sentiment d’appartenance nationale à ce grand peuple qui est le peuple sénégalais« .
A lire : Inondations : Le Président Macky Sall annonce un budget de 10 milliards pour… (Senego-TV)
Inondation
Le Sénégal a essuyé les 5 et 6 septembre des précipitations d’une intensité inhabituelle. Les pluies, qui ont provoqué des inondations dévastatrices, ont fait au moins quatre morts. À Dakar, la capitale, des milliers de personnes sont sinistrées. De nombreuses maisons sont submergées et leurs habitants contraints de déménager.