Inondations:  » Macky a fui ses responsabilités… », Colonel Kébé

Inondations:  » Macky a fui ses responsabilités… », Colonel Kébé

Le Colonel Abdourahim Kébé s’est prononcé sur les inondations. Pour lui, le président de la République, Macky Sall a fait de phénomène naturel mondial pour juste fuir ses responsabilités.

Programme décennal…

Selon le colonel Abdourahim Kébé,  le chef de l’Etat aurait pu parler du Programme décennal de lutte contre les inondations (PDLI) et des milliards qu’il a engloutis sans régler les problèmes des Sénégalais.

Situation…

Pour Colonel Kébé, cette situation catastrophique s’explique par l’absence de politique d’urbanisation du régime de Macky Sall. D’après lui, si tout l’argent détourné avait été investi, les inondations ne seraient plus qu’un vieux souvenir.

4 COMMENTAIRES
  • Hugues

    Vous apportez quoi comme solution !!!
    Rien ?? Vous faites partie des profiteurs alors sans solution.taisez vous

    • Mamadou Diédhiou

      Hugues, primo: un président responsable, soucieux du bien-être de son peuple à qui il doit tout, ne peut quitter le pays en proie à une calamité exceptionnelle pour flâner ailleurs. La réunion de la CEDEAO ne peut être un impératif face au désarroi de 16 millions de sénégalais. Si vous les sénégalais vous pensez que c’était normal qu’ils vous abandonne dans une situation pareille tant mieux. L’ANACIM avait prévu de fortes pluies cette année, Macky Sall, le lion dormeur, ne s’en est même soucié puisque les ouvrages pour lutter contre les inondations sont prêts. L’ampleur du désastre lui a révélé la triste réalité. C’est à Macky Sall que le peuple a confié tout son argent, c’est lui qui inaugure pompeusement ses réalisations, c’est meilleur des 4 présidents, OK ainsi soit-il. Maintenant on est dans la catastrophe, c’est arrivé avec Macky Sall, il est le seul responsable. Ah oui parce que si tout avait bien fait et qu’il n’y ait pas ou très peu tous les mérites lui appartiendraient. Ces deux choses que je retiens de Macky Sall et APR c’est 1) quand il y a réussite, ils bombent leur poitrine:  » nous sommes les meilleurs sous la vision éclairée de m. le PR M.S.
      – 2) dès qu’ils butent contre un os:  » ouai, on a hérité de ça, ouai c’est ndogal yalla, ouai même les pays développés sont touchés ».
      A beau mentir, balancer des chiffres qui donnent le tournis, la réalité est là: le Sénégal patauge dans les eaux pluviales. Échec et mat. BBY vous la fermez, sortez ou allez chercher les moyens pour écourter les souffrances des populations. Vous aviez demandé le pouvoir, vous l’avez, budget et caisses conséquents, vous les avez, loi d’habilitation vous l’aviez. Alors messieurs faîtes votre boulot et taisez-vous.

  • adama gueye

    merci mon colonel

    • Hugues

      Merci pourquoi !!! Vous êtes un mouton

Les commentaires sont fermés.