Keur Massar est la zone la plus impactée par les inondations de l’hivernage 2020. La responsabilité est partagée entre l’Etat et les promoteurs immobiliers, a affirmé le député Abdou Mbow, lors d’une interview à Senego TV.
Assainissement
Selon Abdou Mbow, à Keur Massar, plus particulièrement au Plan Diakhay, la situation est catastrophique parce que tout simplement les populations ont construit sans plan d’urbanisation, sans assainissement. Et sur ce côté, l’Etat est responsable, mais aussi les promoteurs.
Pluies diluviennes
Le député de rajouter que ça fait presque 35 ans qu’il n’a pas plu autant au Sénégal. Le pic a été atteint à Sokone avec 216 mm. C’est cette forte pluviométrie qui a accentué les dégâts.
Il en dit plus !
bel constat.il faut impérativement des plans de aménagements corrects.et d assainissements.aussi un bon contrôle du respect des mesures arrêtées.a mon avis,les promoteurs pour peu que ils ne soient patriotes sont avides de gains,donc c est à l Etat seul de faire face à l indiscipliné pour le bien de tous….
donc l’etat n’a pas de controle dans tout ça quand vous parlez vous dites que le president est la pour les senegalais a qu’el niveau dans qu’el zone echec et mat