Inondations à Kaolack : La ville paralysée après de fortes pluies

Inondations à Kaolack : La ville paralysée après de fortes pluies

La ville de Kaolack, située au centre du Sénégal, a enregistré 181 millimètres de précipitations entre lundi soir et mardi matin, provoquant des inondations importantes. La situation rend la mobilité difficile dans de nombreux quartiers.

Les résidents doivent traverser des mares d’eau pour se déplacer, certains restent même bloqués chez eux. De nombreux habitants signalent que les caniveaux bouchés empêchent l’évacuation des eaux. L’eau stagnante, souvent mélangée à des eaux usées, envahit des lieux publics comme les cimetières et les marchés.

Les principales artères, telles que l’avenue Diogoye Basile Senghor et la RN1, sont encombrées, les piétons et les véhicules luttant pour se frayer un chemin. Un mécanicien local, Serigne Modou Thiam, exprime son désespoir, son garage étant inondé à chaque averse, compromettant son moyen de subsistance.

Le même scénario se répète dans plusieurs quartiers : rues et maisons inondées, commerce anarchique sur la voie publique, et camions stationnés n’importe où, aggravant la situation. Un retraité des impôts exhorte les autorités locales à intervenir pour résoudre ces problèmes persistants.

Avec ces récentes pluies, c’est la deuxième fois que Kaolack subit d’importantes inondations cet hivernage, la ville ayant déjà reçu 141 mm de pluie en début juillet.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *