Publicité

Inondations à Diourbel : Aly Ngouille zappe les zones critiques et se rend chez sa tante

En visite, hier vendredi, dans quelques sites inondés des communes de Diourbel et Bambey, Aly Nguouille Ndiaye a préconisé des solutions. A Diourbel, plus de 500 ménages sont actuellement sous les eaux dans 23 sites.

Seulement 4 sites sur les 23 visités par Aly Ngouille

Publicité

Le ministre de l’Intérieur, Aly Nguouille Ndiaye, accompagné d’une forte délégation, a été hier vendredi à Diourbel pour s’enquérir de l’état des inondations des trois départements de la région. Ce, après les pluies diluviennes qui ont occasionné d’énormes dégâts matériels, sans compter les nombreuses familles obligées de quitter leurs maisons à cause des eaux. Le ministre de l’Intérieur a visité quatre points sur les 23 sites les plus impactés de la commune de Diourbel.

Le ministre de l’Intérieur se rend chez sa tante et zappe les véritables impactés 

Publicité

En effet, du quartier Cheikh Anta à la rue d’Avignon, M. Ndiaye a fait un arrêt au bassin de rétention de Ndar Gou Ndaw et chez sa tante, où le cortège est resté près d’une demi-heure à attendre sa sortie, avant de rallier le point de chute de la visite, à savoir le bassin de rétention de Ndouka.

Ainsi, ces chefs de famille, qui ont dû abandonner leurs concessions au niveau des sites de Glombite, Médinatoul, Ndiourbel Tock, Hlm route de Gossass, entre autres, n’ont pas eu la chance d’accueillir le ministre. Alors que ces points constituent les plus impactés de la commune sans compter le marché Ndoumbé Diop où des cantines sont submergées par les eaux. Plus de 500 ménages pataugent au niveau de la commune de Diourbel et 23 sites inondés ont été dénombrés.

Les mots du ministre

Aly Ngouille Ndiaye est ainsi revenu sur l’objectif de cette visite avant de formuler quelques solutions pouvant aider Diourbel à sortir de cette situation. «Pour l’essentiel de ces points d’eau, ce sont des bassins qui sont remplis et qui commencent à déverser au niveau des maisons ou alors c’est de l’eau et on a du mal à trouver un exutoire. L’eau est emprisonnée sur de longues distances. Nous allons préconiser certaines mesures», a-t-il dit.

Et, M. Ndiaye a fait savoir qu’il faut immédiatement éviter le débordement de deux bassins de rétention, à savoir ceux de Ndar Gou ndaw et de Ndouka. Selon lui, Cheikh Anta est un point d’intérêt, parce que c’est sur une bande de plus d’un kilomètre où toutes les maisons sont sous les eaux et les populations sont sorties. «Dans l’immédiat, il faut amener des pompes de grande capacité pour déverser dans les réseaux d’assainissement vers l’exutoire que constitue la station de l’Onas et également trouver des tentes pour aider les populations à s’y loger.»

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Mactar Thione

    Ah bon sa tante habite dans la zone donc c qoui votre problème il a bon dos merci aux politiciens tout les moyens son bon pour donner un coup sur l’adversaire même un beuléé Sénégal moo nekh vive le Sénégal


  2. Cheikh GAYE

    vraiment c’est honteux une telle personnalité qui se déplace devrait avoir une feuille de voyage très.serieuse . c’est la gouvernance à l’aventure


  3. djirim

    Si ce pays brûle ça sera la faute des journalistes de merdes que vous êtes

    si vous n’avez rien à publier fermez votre site

    soyez impartial…aidez le peuple au lieu de vouloir brûler notre pays de par votre haine viscérale


Laisser un commentaire