Diourbel : 300 cantines sous les eaux au marché Ndoumbé Diop

Les commerçants du marché Ndoumbé Diop de Diourbel sont affectés par les inondations depuis le mois d’août. Ça fait un (01) mois quinze (15) jours qu’ils vivent dans le calvaire et dans le désarroi.

Le commerce impacté

Les eaux pluviales ont submergé un nombre important de cantines dudit marché (le plus grand marché du département de Diourbel) sans oublier les étals.

Toutes leurs économies sont en arrêt. Un phénomène qui impacte négativement l’avenir de ces jeunes et surtout l’économie de la ville.

Plusieurs localités

Ces commerçants payent 3.500 fcfa le mois pour ceux qui ont une cantine et 150 fcfa par jour pour ceux qui ont des étals dans les ruelles.

Ces inondations n’affectent pas seulement les commerçants de Ndoumbé Diop mais tous les coins et recoins de Diourbel sont sous les eaux : De Thierno Kandji à Keur Gou Magg en passant par Keur Yelly, Keur Baye Laye Gaye et Keur Cheikh.

Frapp dénonce

D’après les militants de FRAPP de cette localité, Diourbel est une zone très oubliée par les autorités étatiques et elle fait partie des villes les plus inondées au Sénégal. C’est le lieu de se demander où sont passés les 209 milliards annoncés par le gouvernement de Macky Sall lors du conseil des ministres décentralisé qui s’est tenu à Diourbel le 25 juillet 2012 ?

FRAPP section Diourbel exige également du Maire de la commune de Diourbel de prendre ses responsabilités en travaillant avec les services techniques et le gouvernement du Sénégal pour régler une bonne fois pour toute la question des inondations. Ils lancent un appel à l’ONAS afin qu’il trouve des voies et moyens pour évacuer le plus rapidement possible les eaux pluviales qui bloquent l’économie de la commune.

2 COMMENTAIRES
  • Buur Saloum

    Ndoumbe diop est où, elle n’est pas au courant que son marché est submergé par les eaux pluviales. Ndoumbe diop à travers les réseaux sociaux nous vous informons de revenir au bercail le plus rapidement possible ton marché est inondé. A diourbel personne ne connaît où tu es. Les commerçants commencent à refuser le versement mensuel et journalier. Tout en espérant que cette situation sera réglé rapidement, le Maire va nous soutenir avec quelques charges de sable avec les charrettes d’ânes pour remplir les rues inondées .

  • Zack

    Il faut faire une demande de don on sait jamais

Publiez un commentaire