Injures dans les séries TV : Le Cnra annonce des mesures fermes

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) déplore « les propos injurieux », constatés dans des séries TV. Dans un communiqué de ce jeudi, l’organe de régulation dénonce une « banalisation du mal » et assure que des mesures nécessaires seront prises.

« La dérive est devenue récurrente avec des séries télévisées infestées d’insanités allant jusqu’à des injures à ascendant. Une banalisation de la grossièreté qui impacte nettement le jeune public », déplore le Cnra.

Le régulateur de se désoler : « Plus largement et pour beaucoup de nos compatriotes, l’insulte semble n’avoir plus rien d’anormal. Ces manquements constatés dans l’espace public sont de nature à consacrer la désacralisation de l’autorité parentale (et) nuire à la préservation des valeurs, sensibilités, identités culturelles et religieuses du Sénégal. »

Aussi, le Cnra porte à la connaissance des éditeurs « qu’il urge que cessent les dérives dans les séries, entre autres contenus diffusés en violation des règles d’éthique applicables aux médias audiovisuels. »

Le régulateur « en appelle au sens de la responsabilité de tous les acteurs et prévient que les mesures nécessaires seront prises, conformément à sa mission de veiller au respect de la réglementation »

1 COMMENTAIRE
  • Bibi

    Vous passez tout votre temps à menacer et ne jamais passer aux actes
    C est la sentv la télé de bougane qui déverse des insanités et des vulgarité avec leurs séries débiles et imbéciles
    Mais vous avec peur d y toucher pour qu ils ne élisent pas que vous faites de la censure et autres
    Refusez ce chantage et coupez les
    Point barre

Publiez un commentaire