Injures, insanités et langage grossier dans les séries : Les mises en garde du Cnra

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) revient à la charge et avertit les médias audiovisuels sur leur responsabilité et leur obligation de veiller à la protection et au respect dus aux populations/consommateurs.

Menaces

« De plus en plus sont notés dans les contenus audiovisuels, notamment les séries télévisées et certains plateaux, une exacerbation des insultes, vulgarités et autres propos, déclarations ou présentations visuelles qui offensent les mœurs et la morale en général », constate pour le déplorer, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel, ce jeudi 28 janvier 2020.

Obligations

Ainsi, le Cnra met en garde dans ce communiqué, tous les médias audiovisuels sur leur responsabilité et obligation de veiller à la protection et au respect dus aux populations/consommateurs.

Documents

 

 

 

 

 

 

12 COMMENTAIRES
  • Isaak

    Les mises en garde et constats n ont jamais été efficaces nulle part. Il faut sanctionner et Basta

  • Bira

    Les mises en garde et advertisements ça suffit
    Sanctionnez nom de Dieu
    La sentv est trop vulgaire et obscéne

    avec leurs séries de merde c est quotidiennement des insanités et des insultes
    Ils disent que le cnra a peur de les sanctionner parcequ Ils ont peur qu on dise c est macky qui a ordonné
    Alors Ils font ce chantage

    les arrêter , ce serait faire œuvre de salubrité publique

    • Ndiaye

      merci beaucoup, tu a tout compris

  • Bira

    Vraiment la sentv c est trop nulle , vulgaire et obscéne
    Il faut fermer carrément cette télé

  • Beuge sama rew

    Yaw doul fila Macky dieul toutes les chaînes le 31 décembre ken dégoula il y avait des sénégalais et des non sénégalais que ce discours n’intéresse pas té wokho ci

    • Ndiaye

      yaw est ce que sa va , tu fais hors sujet , tais toi

  • Malick Diallo

    Monsieur Babcar Diagne disons monsieur vous avez failli a votre mission il faudra verifier avant de diffuser certainnes propos incoherent malsainnes monsieur le directeur vous etes responsable de ces faits vous avez mis les charrues avant les boeufs dans votre pays ya trop de laxsismes meme a lassemblèe nationale ya tout le temps des propos malsainnes qui passe a la tèlè vous ne dites rien donc monsieur vous etes fautive vous les autorites senegalais vous devrez etre les premiers a nous montrais un bon excemple . vous avez oublier les injures de cissè lo cest pas un excemple pour nos enfants .ya ceryainnes filme qui passe vous ne dites rien des filmes de mauvaise moeurs .

  • Malick Diallo

    est pourtant ya des animateurs qui portent des tenues malsainnes a la TEFM. personnes ne pipe mot . domage cest le president amamadou Dia qui nest pas la il a ete trahie par senghor en 1960 il interdit les tenue malsainnes .si mes souvenires sont exsat avec ce systeme ce pays est foutue un president au lieu de nous montrais un bon excemple il dit quil.met coudes .pour proteger ces bandies saltèes qui ont appauvrient ce pays cest une honte

    • Isaak

      Toujours à comparaître dans l amalgame Comparaison n est pas raison

      • Ndiaye

        merci beaucoup, il confond deux chose différentes

  • idat

    Surtout SEN TV

  • PAPE

    CNRA FERME TA GUEULE

Publiez un commentaire