Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le CNRA demande aux chaines de télé l'arrêt de la diffusion de scènes obscènes

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) recommande « l’arrêt de la diffusion de scènes obscènes ou de violence et de propos grossiers et choquants » aux heures de grande écoute, où le jeune public est susceptible d’être le plus présent devant l’écran de télévision.

Dans son avis trimestriel (octobre, novembre, décembre 2016), le CNRA réitère sa recommandation de mise en place, au sein des chaînes de télévision, conformément au cahier des charges, de commissions de visionnage qui seront chargées de recommander une classification des programmes, renseigne l’agence de presse sénégalaise.

Publicité

Le CNRA a, dans son avis, adressé une observation à la 2STV, suite à la diffusion, le 20 janvier 2017, de l’émission « Le Grand rendez-vous » consacrée ce jour-là, à l’esclavage en Mauritanie.

« Le CNRA appelle les médias audiovisuels à une préparation particulière et une attention soutenue, lorsque des questions sensibles sont abordées, afin d’éviter des dérapages, confusions, prises de positions inappropriées, de nature à entraîner des conséquences préjudiciables« , ajoute le document.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. ama

    TV locales diffuse des téléfilms affichant des scènes de violences verbales ou physiques ( arme, pistolet.. ) pas loin du terrorisme .entraînant le dépaysement des bonnes mœurs ………..


  2. Niou wakhanté deugg

    `Personnellement je ne me disais toujours que certains pervers les couvraient, puisque c’est pas possible d’imposer cette pornographie a nos famille sans rien pouvoir faire d’autre que d’éteindre sa télé Finalement tout a une fin!!!!!!! Al hamdoulilah


Laisser un commentaire