Indonésie : Le Sénégal acquiert un avion prêt à traquer les migrants en mer

L’avion NC235-220MPA immatriculé AX-2348 destiné à l’Armée de l’air sénégalaise est testé par PT Dirgantara Indonesia (PTDI). Il sera utilisé pour traquer les aventuriers de l’émigration clandestine en mer. 

D’après lmylesat.com, visité par Senego, l’avion NC235-220MPA testé est une commande de l’armée de l’air sénégalaise. La capacité de patrouille maritime (MPA) CN235 est clairement visible à partir des petites et grandes saillies sous le dôme de nez et sous le ventre de l’avion.

Visite guidée à bord du NC235-220MPA

Derrière lui se trouve le radar de reconnaissance AN / APS-143C (V) 3 OceanEye fabriqué par Raytheon, États-Unis. Ce radar a la capacité de détecter des objets au-dessus du niveau de la mer qui se déplacent rapidement, même jusqu’à une distance de 200 miles nautiques.

En mai, il a été signalé que le gouvernement sénégalais avait acheté pour la troisième fois un avion CN235 fabriqué par PTDI avec la capacité d’effectuer des patrouilles maritimes.

La signature d’un contrat…

La signature du contrat d’achat d’avion a été réalisée dans la capitale Dakar, par des représentants de PTDI et de la société AD Trade de Belgique qui représentait le gouvernement sénégalais en tant que bailleur de fonds.

…Avec le Sénégal

Cette signature fait suite à la visite du ministre sénégalais du PSE, Dr. Cheikh Kanté et l’ambassadeur d’Indonésie au Sénégal, Mansyur Pangeran à la société PTDI début mars 2020.

Et,  il a été confirmé que l’avion CN235-220MPA commandé par l’armée de l’air sénégalaise, à  423 milliards Rp ou 30 millions de dollars EU, à l’Indonésie, serait livré dans un futur proche.

5 COMMENTAIRES
  • Oryx

    Au lieu d aider la jeunesse sénégalaises qui n ont plus d espoir vous rester là a enrichir les blancs avec ces appareils d occasions à des millions de dollars c pas sérieux

  • Babs

    Deal rek, khalis bi si on ouvre des societes ou sinon achetes des bateaux de peches industrielles et ouvre des usines de transformations des produits de la peche valent mieux que cet avion qui ne vas Pas regler le problema de l’immigration

  • khoule

    Essayer de leur donné du travail c’est mieux de dépenser des milliards un avion pour leurs traques en mer
    Médiocre que vous êtes

  • Khoule

    No ???? vraiment vous n’êtes pas sérieux kw
    C’est sa votre méthode pour arrêter les jeune ?
    Ce la montre vraiment que vous. Avait pas de vision.
    You spend ours money with this Jen’s of second hands airplane ✈️ ?

  • Et bateaux pilleurs pollueurs?

    On achête un bel aéronef pour traquer quels petits malheureux alors qu’à coté des chalutiers clando râtissent nos fonds de mer, thons merou crustacés, pavillons de complaisance ils dégazent et polluent.

Publiez un commentaire