423 milliards Rp ou 30 millions de dollars EU, c’est le prix de l’avion CN235 vendu au Sénégal par l’Indonésie. Un aéronef prêt à être livré avant Noël, à l’Armée Sénégalaise.
Avantages et Performances…
Jakarta – La société publique indonésienne PTDI mène des essais sur l’avion CN235 fabriqué à Bandung, rapporte finance.detik.com, visité mercredi par Senego. L’avion, destiné à l’armée de l’air sénégalaise, coûte environ 30 millions de dollars EU, soit environ 423 milliards de Rp (taux de change de 14 100 Rp) et devrait être envoyé au Sénégal avant Noël. Un avion qui a l’avantage d’avoir une porte de rampe ou porte arrière.
…D’un avion déjà à l’essai….
« Il y a peu d’aéronefs de la même classe qui ont une porte de rampe. En général, les performances sont compétitives, mais ce qui est très important, c’est l’argument de vente à la porte de rampe du CN pour qu’il puisse transporter des passagers et du fret », a déclaré le Dg de PTDI.
…Livré avant ce Noël
« L’avion est maintenant en test. Le plan est que fin décembre, peut-être avant Noël 23, nous le livrerons au Sénégal », a-t-il dit. Non sans ajouter que PTDI poursuit également un contrat potentiel pour 1 autre avion l’année prochaine.