Le Sénégal a commémoré sa 64e fête d’indépendance ce jeudi 4 avril 2024 sous l’égide du président de la République nouvellement élu, en l’occurrence Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Une occasion saisie par le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), Cheikh Ibrahima Diallo, pour rappeler la tradition démocratique du pays au niveau de la sous-région ouest-africaine et le baraka qui enveloppe le pays.
« Tout le monde prédisait le chaos pour le Sénégal avec l’élection présidentielle, mais le pays s’en est sorti indemne. Donc, nous devons saisir le moment pour magnifier et prier pour nos aïeux, autrement dit les chefs religieux qui ont semé l’amour du prophète et la civilisation musulmane dans nos terres, » a estimé le guide religieux de Médina Baye.
Avec l’avènement de Bassirou Diomaye Faye à la tête du pays, le secrétaire général du Parti Justice et Développement voit un énorme espoir pour la jeunesse et même pour les plus âgés. « Malgré la chaleur accablante, le jour de son