Fête Indépendance : Levée de Couleurs marquant l’engagement des FDS au Pdt Bassirou Diomaye Faye

La célébration de la fête de l’Indépendance du Sénégal, aujourd’hui le 4 avril 2024, revêt une importance particulière avec l’accession récente à la présidence du nouveau président, Bassirou Diomaye Faye. 

La célébration de la fête de l’Indépendance du Sénégal cette année revêt une signification particulière avec l’installation du nouveau président, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. La journée sera marquée par des événements symboliques visant à renforcer l’unité et la cohésion nationale.

La journée débutera par une cérémonie de levée de couleurs au Palais de la République, présidée par le nouveau président du Sénégal. Cette cérémonie symbolique marque l’engagement des forces armées envers le nouveau chef de l’État.

Le thème de cette année, « Les Forces Armées au cœur de la cohésion nationale », met en avant le rôle crucial des forces armées dans la consolidation de l’unité nationale et de la stabilité du pays.

Selon le Colonel d’Armée à la retraite, Edouard Mbengue, lsur rfm, la cérémonie de levée de couleurs consacrera la soumission des armées au nouveau président de la République. Cela signifie que les symboles de la nation seront présentés solennellement au président par tous les membres des Forces armées.

Cette cérémonie marque non seulement la soumission des armées, mais de toute la nation, devant le chef de l’État. C’est un moment de rassemblement et de solidarité nationale.

5 COMMENTAIRES
  • @M. LE PR

    FLEXEAU NOUS TUE!!!

    A qui appartient FLEXEAU? L’hydraulique villageoise a été privatisée en masse au profit de FLEXEAU qui exploite de façon inhumaine et rançonne de façon prédatrice les populations. Le plus grave c’est que la Gendarmerie semble avoir été privatisée au service de FLEXEAU. Dans toutes les localités où sévit la mafia FLEXEAU, les populations ont rejeté massivement le régime Apr dans l’espoir que les nouvelles autorités vont se pencher sur le scandale de FLEXEAU qui a privatisé les forages publics et les réseaux d’adduction d’eau financés sur le budget national. FLEXEAU a changé les compteurs pour une tarification spoliatrice.

    A qui appartient FLEXEAU? Pourquoi les châteaux d’eau, les réseaux d’addiction d’eau et toutes les infrastructures de la politique de maîtrise de l’eau ont-ils été gracieusement cédés à FLEXEAU? Et pourquoi FLEXEAU peut quand ça lui chante mobiliser la justice et la gendarmerie pour priver des quartiers entiers, des villages entiers d’eau en plein ramadan?

    FLEXEAU se fait des milliards sur le dos des pauvres ruraux avec la cession gracieuse, gratuite, des millairds d’investissement public sur plusieurs décennies en forages, réseau d’adduction d’eau. Mnsieur le PR arrrêtez la Mafia FLEXEAU. Merci à toutes les bonnes volontés de relayer ce S.O.S.

  • Ousmane

    Nous avons eu l’independance date de 24/03/2024 c le seul jour qui meritent une considerations## deug djitou lepp..

    • BAXAM

      DEUG BOU WÉR MACHALAH

  • Ngor

    Continuer de rêver

  • Imam$

    On a le plus jeune président élu d’Afrique et peut-être du monde ! Youpi ! On a aussi l’homme politique le plus populaire et le plus connu du continent Africain en Ousmane SONKO. You you youpi

Publiez un commentaire