Indemnités spéciales: Un ex-militaire invalide menace de se tuer devant le Palais…

La colère se fait toujours ressentir chez certains militaires invalides qui n’ont pas perçu leurs indemnités spéciales. Et un d’entre eux risque de commettre l’irréparable.

Selon nos confrères de « Geestu », depuis l’annonce du paiement de cette indemnité, moins de 300 personnes ont perçu leur pécule sur un total de 2 238.

Ainsi, toujours d’après la même source, « si rien n’est fait pour décanter la situation, on risque d’assister à un drame humain« . Car, selon les informations de nos confrères, un ancien militaire invalide du nom de A.N a décidé de se donner la mort s’il ne perçoit pas ses sous ce lundi.

Libéré depuis 2006, poursuit la même source, cet ancien commando en mission en Casamance a décidé de s’immoler devant les grilles du Palais de la République sur l’avenue Roume pour dénoncer ce qu’il considère comme un « manque de respect des autorités » vis à vis des anciens jambars. D’ailleurs, cet ancien soldat dit avoir déjà fait son testament et prévenu ses classes de guerre.

« On nous avait promis de nous payer au plus tard le vendredi dernier. Rien n’a a été fait. Aujourd’hui, lundi, nous sommes retournés au Trésor, on nous demandé de patienter encore parce qu’il n’y a pas encore d’argent. C’est révoltant« , a-t-il pesté.

2 COMMENTAIRES
  • HIPILE HOOLE

    Ils ne respectent même pas ces hommes qui ont tout donné pour notre protection nous le peuple sénégalais et que DIEU nous en préserve mais le jour que vous révolterez l’armée parce que vous ne respectez pas leurs frères d’armes aucun membre de ce gouvernement n’y échappera et la population en subira quelques conséquences
    S’il vous plaît ! payez les leurs indemnités à nos braves soldats qui se sont sacrifiés pour nous bon sang
    RESPECT AUX SOLDATS DE LA NATION

  • Oumar Seck

    Soyez patients, ils ne vont pas tarder de vous payez inchallah…

Publiez un commentaire