Indemnité de logement + parrainage radicalisent enseignants et opposants…
Les enseignants et l’opposition poursuivent le combat respectivement contre la loi sur le parrainage et contre les 85 mille F d’indemnité de logement annoncés par le Gouvernement.
Le Gouvernement, qui a « injecté des milliards dans l’enseignement », dit s’inscrire dans une dynamique de reprise des cours, et donne un ultimatum aux enseignants sourds à ses appels… Lesquels enseignants ont déserté les salles de classe pour la rue depuis trois mois. Pour le respect des accords signés depuis 2014.
Malgré tout, le réaménagement du calendrier scolaire et l’annonce de nouvelles dates pour les examens, décalés d’une semaine, sont les dernières mesures prises par le Gouvernement pour faire respecter le droit à l’Education. Mais aujourd’hui, seules 4 sur 16 Académies ont composé au premier semestre.
Ces menaces ont fait sortir également les enseignants grévistes de leurs gonds. Sels/Autentique, Uden, Cusems, Saemess, qui appellent à de nouvelles concertations pour acter certains points, sont prêts à aller à la confrontation. Et au-delà du 31 juillet, rétorquent-ils, aucun service ne sera exécuté.
L’opposition regroupée au sein du Front de résistance nationale, après sa folle journée du 19 avril, revient sur la ligne de front armée jusqu’aux dents. Les camarades de Mamadou Diop Decroix veulent que le président Macky Sall se remettent en cause. Sinon, ils comptent mettre en branle leur plan d’action ponctué de journées de résistances nationales et autres manifs de ce gentre sur l’étendue du territoire.
Et le premier jalon consistera à déposer, ce mercredi, un recours devant le Conseil constitutionnel pour l’annulation du vote sur le parrainage.
J’exige de l’Etat de la fermeté face à cette dérive qui ne dit pas son nom. S’ils ne veulent pas reprendre la craie qu’on les dégage et prend ceux qui ont déjà fini leur formation et n’attendent que d’être employés.
Vraiment c’est déplorable,pourquoi vouloir sacrifier l avenir des enfants. Trop c’est trop et le peuple sénégalais doit se lever pour régler ce problème.les élèves en premier doivent aller chercher ces maîtres chanteurs de professeurs et enseignants jusqu’à leurs maison.
autre chose il faut que élèves,parents d élèves tous soient ensemble pour combattre l injustice.
tout le monde c’est que l état a consenti beaucoup d effort et qu’est ce que vous voulez,l’État ne peut pas faire l impossible .l éducation a le plus grand budget.
il faut que les sanctions tombent tout le monde est en phase avecvt l état.
Sinon aller faire de la politique c’est mieux pour vous.
LES OPPOSANTS ET CERTAINS SYNDICATS QUI COMPLOTENT CONTRE NOS ENFANTS POUR DES CALCULS POLITIQUES NIAWNA NIAWNA LOL .
L’OPPOSITION DOIT ALLER CHERCHER UN PROGRAMME QUE DE SE CACHER DERRIERE DES SYNDICATS QUI N’ONT RIEN D’AUTRES QUE DE SACRIFIER LES ELEVES .
LES PARENTS DE TOUS LES ELEVES DOIVENT PRENDRE UNE POSITION NETTE ET DE PLUS RESTER LES MAINS CROISEES .
PARENTS , ELEVES ET PEUPLE DU SENEGAL SORTONS ,DENONCONS ET DISNS NON AUX SYNDICATS ET OPPOSITION QUI VEULENT SACRIFIER NOS ENFANTS .
Y’A PLUS DE PRETEXTE POUR NE PAS ALLER ENSEIGNER .
LES ELEVES DE SIBITHIOR ONT RAISSON D’EMPECHER AUX ENSEIGNANTS GREVISTES D’ALLER DONNER DES COURS AUX ECOLES PRIVEES .
IL FAUT FERMER L ECOLE FAIRE LE TRI..REPRENDRE CEUX QUI VEULENT TRAVAILLER ….NOUS ON A BESOIN DE TRAVAILLER .L ETAT EST TROP SENTIMENTAL AVEC CES IRRESPONSABLES