Incendie marché central Kaolack : Mansour Faye offre 50 millions aux sinistrés

Suite à l’incendie du marché central de Kaolack survenu le 15 Août passé, Mansour Faye, ministre du Développement Communautaire, de l’Equité Sociale et Territoriale, chargé de rétablir l’équilibre économique, social et infrastructurel dans le pays, s’est déplacé hier, lundi 24 Août 2020 pour apporter l’assistance du Chef de l’Etat Macky Sall aux sinistrés.

Somme…

Selon Mansour Faye, le gouvernement du Sénégal, à travers le Fonds de Solidarité National, a remis à Monsieur le Gouverneur de Région, en présence de Madame le maire de la commune, une somme de 50 millions de FCFA destinée aux sinistrés du marché central de Kaolack.

Prendre les mesures idoines…

« J’ai tenu à rassurer les autorités administratives et locales sans oublier les acteurs dudit marché, que le marché central de Kaolack sera reconstruit. En effet, Monsieur le Président de la République a demandé au gouvernement de prendre les mesures idoines relatives à la mise en œuvre consensuelle du Programme National de Modernisation des Marchés et Espaces Commerciaux, d’un montant global de 69,5 milliards de francs CFA », déclare Mansour Faye.

Bannir les branchements clandestins…

Toutefois, le ministre du Développement Communautaire, de l’Equité Sociale et Territoriale, invite la Senelec à veiller davantage sur les branchements clandestins, mais aussi les acteurs dudit marché à faire preuve de responsabilité en attendant la construction d’un marché d’intérêt sous-régional.

3 COMMENTAIRES
  • charles

    J’ADORE CE PAYS.
    LA FAMILLE DU PRESIDENT OFFRE
    AUX SINISTRES.
    UN MINISTRE QUI OFFRE ,IL FAUT VENIR EN AFRIQUE.
    LA VILLE DE KAOLACK NE DISPOSE PAS DE BOUCHE D’INCENDIE.
    IL FAUT FAIRE 10 KILOMETRES EN ALLER ET RETOUR(20KILOMETRES)
    POUR REMPLIR UN CAMION CITERNE DES POMPIERS.
    ET LA UN MINISTRE FAIT LE BEAU EN DONNANT 50 MILLIONS.
    ON VOLE ET ON DONNE.
    BRAVO ICI ON EST EN AFRIQUE.

  • Le veilleur

    Ce n’est pas Mansour Faye qui a offert mais plutôt l’État du Sénégal. C’est l’argent des contribuables sénégalais. Vous poussez ces voleurs à croire que l’argent des contribuables leur appartient. Un peu de déontologie svp

    • charles

      DANS UN PAYS NORMAL;UN MINISTRE NE DONNE PAS.

Publiez un commentaire