PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
serigne mountakha - Inauguration Massalikoul Jinaan : Serigne Mountakha à Dakar...

Inauguration Massalikoul Jinaan : Serigne Mountakha à Dakar…

A quelques jours de l’Inauguration de la grande mosquée, tous les yeux et les attentions sont rivés vers Massalikoul Jinaan. Le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha, est attendu dans la capitale pour l’ouverture officielle de ce joyau. 

Khalife des Mourides

«C’est Serigne Mountakha en personne, accompagné des familles maraboutiques de Touba, qui va venir pour l’inauguration au 27 septembre 2019. Il sera même à Dakar avant cette date. Il promet de nous dire le jour, après le Magal de Darou Khoudouss. Et je veux qu’on lui réserve un accueil, chaleureux à partir de Diamnadio», a lancé Mbackiyou Faye.

Travail à la chaîne

Une mosquée dont les plans ont été conçus et lancés par feu Serigne Saliou Mbacké en 2009. Et C’est son successeur Serigne El Hadj Bara Mbacké Falilou qui avait procédé à la pause de la première pierre dans la même année.

Victoire musulmane

Les travaux ont démarré en novembre 2012,  sous le règne de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, qui avait collecté des milliards pour le début, avant que l’actuel Khalife, Serigne Mountakha, n’achève les travaux. «Massalikoul Jinaan est une victoire pour l’Islam…», se glorifie le porte-parole du Khalife général des Mourides, Cheikh Bass Abdou Khadre.

9 1 - Inauguration Massalikoul Jinaan : Serigne Mountakha à Dakar... 

 

 

Dakar Inauguration
Annonces

(2) commentaires

Goor Fitt

Diadieuf

Kalidou Wade

Thieuy le 27, kou yébo wadial ko

Publier un commentaire