Inauguration de la centrale de Bokhol : Omar Sarr accueille Macky à bras ouverts

Inauguration de la centrale de Bokhol : Omar Sarr accueille Macky à bras ouverts

En politique, il ne faut jamais dire jamais, a-t-on l’habitude de dire. Omar Sarr, le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds), par ailleurs, maire de Dagana a surpris plus d’un. Oui il faut le dire ! Car les hommes politiques peuvent être des ennemis le jour mais aussi des amis si le contexte national l’oblige.

Une attitude républicaine qui cache une main politique, selon le quotidien Jour-J. Ce week-end lors de la cérémonie d’inauguration de la centrale solaire photovoltaïque située à Bokhol, dans la région de Saint-Louis. Oumar Sarr puisque c’est bien lui qu’il s’agit, a saisi cette occasion en tant qu’édile de Dagana, surseoir à toutes ses activités pour dérouler le tapis rouge à son ancien camarade du Parti démocratique sénégalais, Macky Sall devenu aujourd’hui président de la République du Sénégal.

A noter aussi que depuis le dialogue national du 28 mai passé suivi de la libération de Karim Wade, la formation politique du Pape du Sopi, semble faire profil bas devant la politique du Chef de l’Etat en devenant avare en critiques. Une manière pour dire que les surprises continuent entre le Chef de l’Etat et sa formation politique naturelle.

0 COMMENTAIRES