Mbirkilane: Dr Oumar Sarr appelle Aliou Sow à la modestie…

Dans cet entretien accordé à senego, Dr Oumar Sarr, président du comité électoral du département de « Mbirkilane » de la Coalition Bby, lors de la présidentielle de 2019, revient sur la victoire du président Macky Sall. A laquelle lui et sa localité ont grandement contribué. « C’est depuis son avènement, que nous avons pris l’option d’accompagner le président Macky Sall » a déclaré Dr Oumar Sarr à l’entame de son propos. Morceaux choisis…

Scrutin 2019

« Je voudrais féliciter notre candidat, le président Macky Sall qui a été élu, avec la manière…« , s’est réjoui Dr Oumar Sarr. Ce, grâce au comité électoral, qu’il a eu l’ « honneur » de présider. A ce propos il avance qu’ « Avec l’implication de l’ensemble des huit (8) maires et de de chaque commune du département, mais aussi des députés, du représentant du HCCT dans la localité et des alliés, nous avons fait une bonne campagne électorale. Nous avons sillonné l’ensemble du département et conformément au vœux du président, nous avons privilégié les visites de proximité., à travers des porte-à-porte, des thés débats. Ce qui nous a permis de communiquer sur les réalisations du président Macky Sall… Mais aussi des perspectives à venir dans le cadre du PSE. »

Non sans rappeler que depuis trois (3) ans, lui même et sept (7) maires parmi les huit que compte le département, le député du terroir et le représentant du HCCT de leur commune ont formé une union sacrée qui a été fatale à l’opposition.. « Notre modus operandi a été de cotiser entre nous pour avoir les moyens d’aller sensibiliser les populations sur l’utilité des réalisations du président Macky et sur la pertinence de le réélire. Par bonheur nous avons eu un écho favorable de leur part », se félicite le monsieur élection de Mbirkilane

Nouveau gouvernement

Ainsi, la présidentielle terminée, la composition du nouveau Gouvernement domine l’actualité, entre autres nominations… Entre campagne de récupération et de séduction, tous les moyens sont bons pour espérer sa part du gâteau, entre leaders de la coalition présidentielle…

« Après avoir mené une bonne campagne, après avoir gagné, collectivement le Département avec un taux de plus de 73%, nous avons eu à noter que le ministre Alioune Sow, que je salut respectueusement, a voulu, en tout cas s’approprier cette victoire, à lui seul. Il a dit que c’est grâce à lui que Macky Sall a pu gagner dans le département. Alors que depuis 2012, toutes lés élections ou consultations que nous avons mené dans le département, c’est Bby qui l’a largement gagné…« , rappelle-t-il les Législatives de 2013, les élections locales, le Référendum, les législatives de 2019 et cette présidentielle de 2019.

« Donc, toutes ces élections ont été gagnés, largement par la Coalition Bby et M. Alioune Sw n’était pas présent sur le terrain. Jamais…« , précise le président du comité électorale du département de « Mbirkilane » qui rappelle que M. Sow ne peut pas revendiquer à lui seul la victoire du Pr de la République dans le département de Mborkilane. « C’est une victoire collective et je voudrais le dire solennellement, nous avions une équipe sous le leader de notre coordonnateur départemental, le Conseiller spécial du président de la République, M. Ndiole Loume qui a été l’élément fédérateur de cette dynamique…« , laisse entendre M. Sarr.

L’appel au Dialogue

« En tant que président de la République, il doit appeler à l’apaisement… pour le développement du Sénégal. Maintenant, il faudrait que l’opposition comprenne cela. C’est des sénégalais, c’est des patriotes. Ils ont, de mon avis, l’obligation de répondre. On ne les appelle pas pour qu’ils viennent dans le Gouvernement, ni pour renier leur conviction, mais pour voir ensemble comment développer le Sénégal…« 

5 COMMENTAIRES
  • diawobana

    je viens respectueusement vous éclairer sur cette victoire en tant que jeune du département.ni aliou saow ni ndiol loum ni vous personne d’ailleurs a gagné ou a aidé à gagner. vous me parlez de réalisations je défis tous ces membres de BBY ou du gouvernement de me monter une seule réalisation dans le département pas même une case de pigeons rien de rien. je vous défend de nous méler de vos querelles de partage de gâteau ou de bayima xel. le fait est simple à analyser et vous départir est facile une seule phrase suffit  » le parti au pouvoir à toujours gagné le département de senghor à MACKY » merci

  • Malick Diallo

    Il.faudra.comprent.ce.monsieur.la.il.est.faiguer.il.veut.devenir……..ministre..il.fait.le.giotisme.a.maky.sall..cest.des.oportuniste..sont.pas.digne.il.n.crois.a.rien.

    • papi

      Malick Diallo revois ton français stp avant de critiquer qui que ce soit

  • masts

    Dr Oumar Sarr est l’élément fédérateur du département .Discret,courtois et travailleur

  • KING

    Papi, je défends Malick !!!
    on s’en fou du français qu’il avance !!!
    On veut apprendre le wolof,le peulh,le diola… à l’école !!
    Tous ces gens qui parlent on verra après la formation du gouvernement leurs réactions .
    eux tous cherchent des postes !!!

Publiez un commentaire