BRVM-10 183,81 -0,05 BRVM-C 193,81 -0,26 Dernière mise à jour : Jeudi, 20 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-3,30

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-1,39
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° wind-night
Annonces

Île Maurice : La présidente, impliquée dans un scandale, va démissionner

Ameenah Gurib-Fakim, démission présidente, Ile Maurice

Parce qu’elle  est impliquée dans un scandale financier, la présidente de l’Île Maurice, Ameenah Gurib-Fakim, démissionnera de ses fonctions après les cérémonies du cinquantenaire de l’indépendance,  le 12 mars 2018.

Selon les propos  du  Premier ministre Pravind Jugnauth,« la présidente de la République m’a confié qu’elle démissionnerait de ses fonctions. Nous sommes tombés d’accord sur la date de son départ, mais nous ne pouvons pas l’annoncer.Toutefois, ce départ interviendra peu après les célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance », le 12 mars, et avant la rentrée parlementaire, le 27 mars ».

La présidente, Ameenah Gurib-Fakim était depuis plusieurs jours sous forte pression, car accusée d’avoir utilisé une carte bancaire fournie par une ONG pour effectuer des achats personnels.

La carte bancaire avait été fournie à Ameenah Gurib-Fakim pour faire la promotion d’un programme de bourses. La présidente mauricienne a cependant également utilisé la carte pour faire des achats personnels à l’étranger (bijoux, chaussures de marque, etc.), à hauteur de 25 000 euros.

La présidente mauricienne, qui a déjà démissionné de son poste sein du conseil d’administration de PEI sous la pression de l’opposition, a reconnu les faits mais affirme avoir remboursé cette somme en mars 2017, note France 24.

 

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Ababacar Sadick Seck
    11 mars 2018 11 h 25 min

    ÇA BOUGE QUAND-MÊME QUELQUE PART EN AFRIQUE . LA CULTURE DE LA DÉMISSION . ACCUSÉS LEVEZ-VOUS …..

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *