Ngouda Mboup : « Depuis le 21 décembre 2021, le Gouvernement est démissionnaire »

Ngouda Mboup : « Depuis le 21 décembre 2021, le Gouvernement est démissionnaire »

Dans un post, samedi, Ngouda Mboup a indiqué que le Gouvernement est démissionnaire depuis le 21 décembre 2021.

« Depuis le 21 décembre 2021, le Gouvernement est démissionnaire. Le Président de la République doit nommer un Premier Ministre sans délai« , a-t-il posté.

Conseil constitutionnel

Poursuivant, l’enseignant-chercheur en Droit public précisé également que depuis le 11 août, le mandat du Président du Conseil constitutionnel est arrivé à son terme. « Le Président de la République doit nommer un nouveau Président du Conseil constitutionnel sans délai« , a-t-il indiqué.

Constitution

Ngouda Mboup rappelle que la « Constitution est la loi de fonction du Président de la République qui sur la base de l’article 37 a juré de la respecter.« 

« Seule la Constitution, rien que la Constitution et toute la Constitution…« , a-t-il conclu.

3 COMMENTAIRES
  • Le révolutionnaire

    le pharaon Macky Sall se foute de la constitution et ne respecte pas les sénégalais. Professeur gardé votre énergie et votre savoir pour les gens dignes. Dans la tête d’un pharaon on peut pas accepter ses choses comme respect ,morale ,bon sens… puisque sa peau il est roi tout puissant il fait ce qu’il veut quand il en n’a envie . les lois il s’en merde puisque c’est lui même qui est la loi du moins dans sa vision des choses et quand on n’est propriétaire de quelque chose on l’utilise comme l’on veut c’est ça le Sénégal de Macky Sall.

  • Ahma

    Ngouda Mboup, yow guewél nga bou ko faté. Té Sonkon mo saaga wone guéwel yi .
    Laisse Macky Tranquille Macky aime les Guéwéls

    • Ahma

      Lo diang diang, guéwél nga. Meuno bagna nék guéwél. Té Macky aime les guéwéls. Dafaye bakh nga sa bôôp. Guéwél d’où saaga, d’où khssté. Guewél, day bakh, rafét di khâgne lou nékh di wakh lou bakh.
      Ngouda GUÉWÉL NGA DÉ, LO DIANG DIANG. DIASSIT DOU SOUPALIKOU BANT MOUK.
      Toucoulor yi nénanou : Ngéloba to niamata dho, mbéwa é n’a soyno kono hébata.
      GUÉWÉL DAY KHAM BOPPAM.

Les commentaires sont fermés.