« Le président de la République, Macky Sall est tenu de nommer le premier ministre« . C’est l’avis du constitutionnaliste Mouhamadou Ngouda Mboup, selon qui, depuis le 20 décembre, l’actuel Gouvernement est démissionnaire.
Selon Mouhamadou Ngouda Mboup, le président de la République ne peut continuer à prendre ses aises avec la Constitution. « Il s’agit d’un précédent dangereux pour la stabilité des institutions et la continuité de l’Etat« , dénonce-t-il.
« La loi portant révision de la Constitution est censée s’appliquer dès sa promulgation avec effet immédiat« , explique-t-il.
Merci Professeur j’ai toujours un grand plaisir d’écouter vos analyse tellement elles sont objectives.
très bonne continuation
Ne vous attendez pas à une surprise dans la formation du gouvernement.
Ce sera les mêmes ou à quelque chose de près.
Exemple de Seydou sané battu à Ziguinchor vient d’être récompensé pour sa défaite, nommé PCA.
Ce crétin est parait il professeur des universités. Pauvre pays!
Il n’est pas Professeur. Ce gars n’est même pas docteur. C’est juste un chargé de TD. A la télé les journalistes l’appellent Professeur et il sourit. Il n’a pas l’honnêteté de corriger les journalistes. Beacoup d’enseignants de l’université usurpent des titres qu’ils n’ont pas. Parmi eux, Ngouda Mboup est le plus dangereux
professeur de malheur tait toi waye