Ngouda Mboup a fustigé l’attitude du Macky Sall qui ne respecte pas la Constitution après l’instauration de la fonction du poste de première ministre par l’Assemblée nationale.
Selon le constitutionnaliste, ce gouvernement n’est plus valable dans la mesure où le poste de premier ministre a été restauré. Les ministres sont démissionnaires depuis que la loi a été promulguée, surtout avec le principe de l’effet immédiat, a-t-il fait comprendre.
Non Senegal nekh na. Li droit wax daniou ko wara respecté sinon niit bou nek louko nekh deff. Yén nieup di sani khér je trouve que vous n’êtes que des partisans mais naak le Président doit donner un exemple. Il faut respecter les lois sinon douniou meuna avancer.
Genre bi dagno rekk soff.
Ndakhe yaw tu es valable, warngenna nopi dale c’est faux analyste et corrompu politiciens.
Macky doit rester serein et ne pas répondre à ces profs politiciens merci président dall
BRAVO PROFS NOUS AVONS BESOIN DES GENS COMME VOUS SUR LES PLATEAUX POUR ECLAIRER LA LENTERNE DES SENEGALAIS.
j’ajoute que les noms de ces « éminents professeurs » de l’UCAD n’ont pas été cités dans l’article.
D’après un article de Sud quotidien : « d’eminents professeurs de droit public de l’ucad font remarquer que ce retard pour la nomination du P.M ne constitue aucunement une violation de la loi. Rien n’oblige le chef de l’état de passer à l’acte aussitôt après la promulgation de la loi consacrant le retour du poste de premier ministre. »
« Tant qu’il n’a pas signé le décret d’application de la loi, il n’est tenu par aucun délai et peut prendre tout le temps qu’il veut ; le retard noté dans la nomination du P.M n’a rien d’illegal »
Allors Mr. Mboup , qui de vous professeurs de droit devons-nous croire ?
Mboup n’est pas prof, il n’est meme pas Dr car il n’a pas de doctorat. les professeurs agrégés du CAMEs disent le contraire. Cet ignorant de Mboup a gouté a la célébrité des médias
merci président Macky Sall tu travail pas de faut débat nous sommes derrière vous merci beaucoup président Macky Sall il faut encore effacé
il faut parlé ont né avec Macky Sall il travaille pas de faut débat tu la ferme ont ta pas demandé ton avis
C’est une belle idee du president, moi je valide presi !
President laissez les parler, continuer le bon travail.
Les gens auront toujours quelque chose a dire de toute facon.. On connait.