Publicité

"Il pourrait arriver que le Sénégal refuse d'exécuter une décision rendue par la justice française"

Les épisodes s’amoncellent  pour l’affaire Karim Wade. Le dernier en date a mis en exergue l’Etat du Sénégal sur le carreau. Il s’agit de la décision de la justice française de ne pas autoriser la confiscation des biens immeubles de Karim Wade et son codétenu Bibo Bourgi, en application de la décision de la Crei.

Pour Seydou Gueye, porte-parole du Gouvernement de souligner « la manifestation de la souveraineté judiciaire des Etats ». Pour lui, « il pourrait arriver demain que le Sénégal refuse d’exécuter ou de faire exécuter une décision rendue par une juridiction française, parce que le Sénégal a la même souveraineté ».

Publicité

Pour lever toute équivoque dans Le Soleil, M. Gueye a  précisé  que « le juge français ne s’est pas prononcé sur la condamnation de Karim Wade », mais sur « l’impossibilité d’exécuter une décision le concernant, parce que le délit pour lequel il a été condamné n’existe pas dans le code pénal français ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. charles

    Bonjour,Mr GUEYE pourquoi dans cas deposer une plainte en France.Dans ce pays la loi c’est la loi donc de un seul tribunal a la disposition du president de la republique et mieux un tribunal en France n’est pas faite pour eliminer un adverssaire politique.Mr GUEYE ca marche ici en france.Ici le droit est dit.


  2. Noblesse Oblige!

    Et le vieux Diack et son fils, le Senegal avait dit qu ils allaient le juges, vous en etes ou? Si de pauvres gens eux pourrissent a reubeuss pour 6,000cfa et Massata Diack? reflechissez serieusement.


  3. diomi thi sama rew

    mane dale dama warou yena demone france porter plainte verdict arrangerwoulene ngene di wakh li yene yabater rek ngene def wayer 2019 yagatoul bandes d’incapabables


Laisser un commentaire