Il poignarde une femme et crie « Allahou Akbar » : Des passants l’arrêtent !

Allahou Akbar

Ce mardi, un individu a poignardé une femme en plein centre de Sydney, en Australie. Puis, brandissant son énorme couteau de cuisine, il s’est mis à pourchasser des passants, criant « Allah Akbar ».

La population s’en charge

Cinq et six témoins se sont lancés à sa poursuite et sont parvenus à le maîtriser avec des chaises de bistrots et une caisse de marchandises, en attendant la police. L’assaillant a ensuite été interpellé et placé en garde à vue. Quant à la victime, elle a été transportée à l’hôpital, mais son état est stable.

Ce qu’en sait la police

Cet homme de 21 ans, vivant à Sydney, est soupçonné d’avoir peu auparavant, tué une jeune femme, a précisé la police. Il était connu pour des antécédents psychiatriques, mais pas pour des liens avec une organisation terroriste, a-t-elle ajouté. La police a cependant trouvé sur lui une clé USB contenant des détails sur les attaques de suprématistes blancs aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande.

La femme qu’il a poignardée et blessée, âgée de 41 ans, se trouvait dans un état « stable ». Mais le corps d’une jeune femme d’une vingtaine d’années a été découvert dans un complexe résidentiel, non loin de là, en plein quartier d’affaires du centre de Sydney. La police soupçonne l’agresseur au couteau d’être l’auteur de son meurtre.

« Allah akbar ! »

Des images diffusées par des médias australiens ont montré l’agresseur peu après l’attaque debout sur le toit d’une voiture, hurlant « Allah akbar ! » (« Dieu est grand »), brandissant un couteau avant de crier : « Abattez-moi ! » La police a également rapporté avoir recueilli plusieurs témoignages rapportant l’utilisation de cette expression.

Témoignage

Témoin de la scène survenue peu après l’heure du déjeuner, Megan Hayley a précisé à l’Agence France-Presse que l’agresseur, muni d’un énorme couteau de cuisine, avait poursuivi plusieurs personnes pour tenter de les poignarder. « Cinq ou six personnes se sont lancées à sa poursuite pour tenter de l’arrêter », a-t-elle ajouté.

13 COMMENTAIRES
  • djibs

    Theuyy propagande contre l’islam on comprend tout

  • Babacar Seck

    C pas 1 musulman. Écoutez bien comment il dit « Allahou Akbar.

  • Birame Gaye

    Vous luttez contre l’islam. Mais dieu le tout puissant connaît tout.incha allah la vérité n’est pas loin.

  • Galass Baayou Mbéne KA

    Vous êtes que des menteurs es que vous avez anttendeu ce quil à dit

  • beug+sama+rew

    L’islam est une religion de paix essayez de faire votre propagande contre cette belle religion , cela ne fera qu’accroître notre foi Dieu soit loué

  • Goudiaby

    C pas un musulman et OSI nous ne sommes pas des terrirstes

  • maxam

    Lasser Les muslumans tranquille et jl faut eduquer vos enfants

  • maxam

    (Laisser)=lasser

  • Souleymane Cisse

    C pas les musulmanes qui fe sa c pas possible le coran et st dieu et grand mouhamed sws et notre mesagé par la force vive les musulmanes ????

  • Clasic Cell

    Arrêté de salir l islam vous êtres entrain de combattre l islam l islam est une religion de paix

  • papa

    Attention à la manipulation. Avez vous vu la femme poignardé ?

  • DIRE VRAI

    PKOI VOUS REFUSER DE VOIR LA VERITER EN FACE LISLAM ES UNE RELIGION DE VIOLANCE VOUS ETES DES ASSASSIN ET DES ILLETRER

  • Birame Gaye

    Dire vrai.tu es Satan en personne.tu es aveugle et con. Ferme ton bec Sal con

Publiez un commentaire