Publicité

Il poignarde une femme et crie "Allahou Akbar" : Des passants l'arrêtent !

Allahou Akbar

Ce mardi, un individu a poignardé une femme en plein centre de Sydney, en Australie. Puis, brandissant son énorme couteau de cuisine, il s’est mis à pourchasser des passants, criant « Allah Akbar ».

La population s’en charge

Cinq et six témoins se sont lancés à sa poursuite et sont parvenus à le maîtriser avec des chaises de bistrots et une caisse de marchandises, en attendant la police. L’assaillant a ensuite été interpellé et placé en garde à vue. Quant à la victime, elle a été transportée à l’hôpital, mais son état est stable.

Publicité
Ce qu’en sait la police

Cet homme de 21 ans, vivant à Sydney, est soupçonné d’avoir peu auparavant, tué une jeune femme, a précisé la police. Il était connu pour des antécédents psychiatriques, mais pas pour des liens avec une organisation terroriste, a-t-elle ajouté. La police a cependant trouvé sur lui une clé USB contenant des détails sur les attaques de suprématistes blancs aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande.

La femme qu’il a poignardée et blessée, âgée de 41 ans, se trouvait dans un état « stable ». Mais le corps d’une jeune femme d’une vingtaine d’années a été découvert dans un complexe résidentiel, non loin de là, en plein quartier d’affaires du centre de Sydney. La police soupçonne l’agresseur au couteau d’être l’auteur de son meurtre.

« Allah akbar ! »

Des images diffusées par des médias australiens ont montré l’agresseur peu après l’attaque debout sur le toit d’une voiture, hurlant « Allah akbar ! » (« Dieu est grand »), brandissant un couteau avant de crier : « Abattez-moi ! » La police a également rapporté avoir recueilli plusieurs témoignages rapportant l’utilisation de cette expression.

Témoignage

Témoin de la scène survenue peu après l’heure du déjeuner, Megan Hayley a précisé à l’Agence France-Presse que l’agresseur, muni d’un énorme couteau de cuisine, avait poursuivi plusieurs personnes pour tenter de les poignarder. « Cinq ou six personnes se sont lancées à sa poursuite pour tenter de l’arrêter », a-t-elle ajouté.

13 commentaires

  1. DIRE VRAI

    PKOI VOUS REFUSER DE VOIR LA VERITER EN FACE LISLAM ES UNE RELIGION DE VIOLANCE VOUS ETES DES ASSASSIN ET DES ILLETRER

  2. L’islam est une religion de paix essayez de faire votre propagande contre cette belle religion , cela ne fera qu’accroître notre foi Dieu soit loué

Comments are closed.