PUBLICITÉ

Il poignarde une femme et crie « Allahou Akbar » : Des passants l’arrêtent !

Ce mardi, un individu a poignardé une femme en plein centre de Sydney, en Australie. Puis, brandissant son énorme couteau de cuisine, il s’est mis à pourchasser des passants, criant « Allah Akbar ».

La population s’en charge

Cinq et six témoins se sont lancés à sa poursuite et sont parvenus à le maîtriser avec des chaises de bistrots et une caisse de marchandises, en attendant la police. L’assaillant a ensuite été interpellé et placé en garde à vue. Quant à la victime, elle a été transportée à l’hôpital, mais son état est stable.

Ce qu’en sait la police

Cet homme de 21 ans, vivant à Sydney, est soupçonné d’avoir peu auparavant, tué une jeune femme, a précisé la police. Il était connu pour des antécédents psychiatriques, mais pas pour des liens avec une organisation terroriste, a-t-elle ajouté. La police a cependant trouvé sur lui une clé USB contenant des détails sur les attaques de suprématistes blancs aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande.

La femme qu’il a poignardée et blessée, âgée de 41 ans, se trouvait dans un état « stable ». Mais le corps d’une jeune femme d’une vingtaine d’années a été découvert dans un complexe résidentiel, non loin de là, en plein quartier d’affaires du centre de Sydney. La police soupçonne l’agresseur au couteau d’être l’auteur de son meurtre.

« Allah akbar ! »

Des images diffusées par des médias australiens ont montré l’agresseur peu après l’attaque debout sur le toit d’une voiture, hurlant « Allah akbar ! » (« Dieu est grand »), brandissant un couteau avant de crier : « Abattez-moi ! » La police a également rapporté avoir recueilli plusieurs témoignages rapportant l’utilisation de cette expression.

Témoignage

Témoin de la scène survenue peu après l’heure du déjeuner, Megan Hayley a précisé à l’Agence France-Presse que l’agresseur, muni d’un énorme couteau de cuisine, avait poursuivi plusieurs personnes pour tenter de les poignarder. « Cinq ou six personnes se sont lancées à sa poursuite pour tenter de l’arrêter », a-t-elle ajouté.

Allahou Akbar Il Poignarde Une Femme
whatsapp 159
Annonces

(13) commentaires

Djibs

Theuyy propagande contre l’islam on comprend tout

Babacar Seck

C pas 1 musulman. Écoutez bien comment il dit « Allahou Akbar.

Birame Gaye

Vous luttez contre l’islam. Mais dieu le tout puissant connaît tout.incha allah la vérité n’est pas loin.

Galass Baayou Mbéne Ka

Vous êtes que des menteurs es que vous avez anttendeu ce quil à dit

Beug+Sama+Rew

L’islam est une religion de paix essayez de faire votre propagande contre cette belle religion , cela ne fera qu’accroître notre foi Dieu soit loué

Goudiaby

C pas un musulman et OSI nous ne sommes pas des terrirstes

Maxam

Lasser Les muslumans tranquille et jl faut eduquer vos enfants

Maxam

(Laisser)=lasser

Souleymane Cisse

C pas les musulmanes qui fe sa c pas possible le coran et st dieu et grand mouhamed sws et notre mesagé par la force vive les musulmanes 🙏🙏🙏🙏

Clasic Cell

Arrêté de salir l islam vous êtres entrain de combattre l islam l islam est une religion de paix

Papa

Attention à la manipulation. Avez vous vu la femme poignardé ?

Dire Vrai

PKOI VOUS REFUSER DE VOIR LA VERITER EN FACE LISLAM ES UNE RELIGION DE VIOLANCE VOUS ETES DES ASSASSIN ET DES ILLETRER

Birame Gaye

Dire vrai.tu es Satan en personne.tu es aveugle et con. Ferme ton bec Sal con