« Il est inacceptable que l’Etat du Sénégal laisse tomber Lamine Diack » (Par Cheikh Ibrahima Diallo)

L’affaire Lamine Diack risque, si l’on ni prend pas garde, d’être l’humiliation du Sénégal et du sport africain. Laisser la justice occidentale, par le biais de celle française, maltraiter et traîner par toutes les gymnastiques de la honte Lamine Diack risque d’être une tache noire que rien ne pourra effacer.

Lamine Diack ne mérite pas ce sort

Le Sénégal doit impérative faire la pression qu’il faut devant la volonté diabolique de nuire ce digne fils du Sénégal et de l’Afrique. Lamine Diack a dignement représenté le monde dans l’une des plus prestigieuses sphères du sport mondial.

Il s’est illustré de forte belle manière au sommet de son art. Ainsi, je demande solennellement au président Macky Sall, pour tout ce que Lamine partage avec lui et le peuple sénégalais de l’assister fermement. Ne jamais permettre à la France d’être l’autre face du couteau qui est aiguisé pour égorger cet homme qui a honorablement servi les deux nations.

Macky Sall doit intervenir

Que Lamine Diack soit libre, c’est le rêve de toute l’Afrique, surtout de ses compatriotes sénégalais. Il ne mérite pas ce sort et cette justice française marche avec deux vitesses. On a pas encore oublié l’affaire Platini qui s’était fait coincé par la FIFA pour corruption et on sait comment le gouvernement français s’est battu pour le sortir d’affaire.

Aujourd’hui, il est libre parce qu’il n’est pas un noir qui doit purger sa peine même la plus injuste mais aussi et surtout parce qu’il s’agit encore d’un africain à désavouer. J’interpelle encore une fois, le président Macky Sall pour une intervention de l’Etat du Sénégal à cet seul et bien simple effet. Il n’y aucune raison de jouer la carte de l’indifférence et de la prudence dans ce dossier aux multiples enjeux pour nous Africains. Comme nous, la France a ses intérêts à protéger et préserver au Sénégal. Elle ne pourra donc jamais refuser de coopérer.

Par Cheikh Ibrahima Diallo

Secrétaire Général du PJD

10 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cest domage lafricain ne se fait pas respecter chez eux la lois cestla lois pas comme le senegal ou il yas deux poids deux mesure lafrique est tres enretard sont cas pourqoui il est grave sont fils ne veux pas repondre est cette justice francaises nont pas les mains lier comme aux senegal le fils de lamine doit avoire des circonstances agravante il a tor dans toutes les ligne le blanc ne connaitpas le masla comme ceque font les senegalais il vont payer les pots cassèes en voulat trop gagner ont risque de tous perdre

  • charles

    MONSIEUR DIALLO,EN FRANCE
    LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
    NE PEUT INTERVENIR DEVANT CETTE
    JUSTICE.
    ICI BOUGHAZELI RESTE EN PRISON.
    COMMENT MACKY SALL PEUT FAIRE
    ALORS???

    • Cheikh Ibrahima Diallo

      il y a une juste notre l’affaire Pouillon l’arcellement que le procureur avant a subi de ses supérieurs, pour l’empêcher d’être, candidats.vous cette plus que les Français

  • Kalidou Diallo

    Il a de nationalité française donc il es franco senegalais

    • Deug-Bi

      Seule la prison est Le meilleur endroit pour Line Diack et son fils Massata. Qu’ils soient senegalais ou Francais cela n’ est pas in probleme. Ils doivent servir de lecon au reste du monde.

  • senegalais

    Macky Sall n’a rien a faire dans cette histoire, arretez vous

    • Cheikh Ibrahima Diallo

      Macky est responsable de tout Sénégal, surtout un homme comme lamine Diack, qui a fourni des efforts pour que macky accède au pouvoir.

  • astar

    Vous voulez toujours liez le President a des affaires qu’il n’a rien a voir.

  • niet

    Lamine a fait ce qu’il a fait en France, macky sall n’y peut rien, c’est la justice

    • Cheikh Ibrahima Diallo

      Un chef d’état a des moyens de pression, s’il veulel’utiliser

Publiez un commentaire