IEF-Parcelles Assainies : Les Enseignantes marchent contre les maladies cardiovasculaires (Senego TV)

Le Réseau des Femmes Enseignantes de l’IEF des Parcelles Assainies (Refeipa) a organisé, ce samedi, une randonnée pédestre dédiée à la sensibilisation contre les maladies cardiovasculaires. Enseignantes et élèves se sont mobilisés en nombre pour informer et éduquer sur l’importance de la prévention.
L’événement, soutenu par l’Inspecteur Yaya Coly, IEF des Parcelles Assainies, a été salué comme un prolongement de l’éducation civique en dehors des salles de classe.
Mme Coumba Niang, proviseure et marraine de la randonnée pédestre, a exprimé sa fierté d’accompagner cette première édition. Abdourahmane Gueye, secrétaire général de l’Uden, a appelé à une mobilisation de la communauté éducative pour améliorer l’accès à l’éducation et résoudre la pénurie d’enseignants.
Serigne Assane Kane, adjoint au maire, a quant à lui salué l’engagement des femmes enseignantes pour la vie citoyenne et scolaire. Enfin, Mabigué Ngom, présidente du Refeipa, a rappelé que l’objectif était aussi de mieux faire connaître le réseau tout en sensibilisant le public aux dangers des maladies cardiovasculaires.