« Stop Diabète »: Dankh Sène en randonnée de sensibilisation… »

Ils sont plus d’une centaine de membres de l’Arcods à prendre part à la randonnée de sensibilisation sur les méfaits du diabète. Une grande manifestation qui a, également, pour but de renforcer les liens familiaux des membres de l’association et de vulgariser les actions de développements que l’association mène au niveau de leur village natal Dankh Sene (72 h de Dankh Sene).

« Cette année, nous avons tenu à lancer cette vaste campagne de lutte contre le diabète qui a démarré ce dimanche par une randonnée pédestre en empruntant l’itinéraire suivant: Rond-point Case bi unité 8 – Croisement 22 – plage unité 15 – plage de Cambérène – Rond-Point Case bi. Nous en sommes à la 3ème édition et nous sommes heureux de nous donner la main afin de faire de cet exercice sportif un grand évènement annuel pour la promotion et le développement de notre chère commune« , a tenu à souligner Massiga Sène, président de la cellule jeune de Arcods.

Il poursuit: « Et cette randonnée se tient en prélude  à l’organisation des 72h de Dankh Sene, les 11, 12 et 13 août, durant lesquels, Arcods procédera à de grandes actions sociales et à la mise en œuvre d’activités pour sortir la commune des méandres dans laquelle elle se trouve », a déclaré Massiga Sene, président de la cellule jeune de Arcods« .

Moussa Sy, maire des Parcelle Assainies était de la partie. Il a donné le coup d’envoi de cette activité sportive. D’où la grande satisfaction des ressortissants de la commune du département de Ndoulo, dans la région de Diourbel. Ces derniers se félicitent de retrouver un « digne » fils de leur terroir, parmi eux. Et Massiga Sene de saisir cette occasion pour délivrer des propos de reconnaissance à l’endroit de leurs partenaires tels que le Ministère de la Jeunesse, les Maires des Parcelles et de Dankh Sene qui, estime-t-il, sans leur soutien moral, matériel et financier, il leur serait difficile de réussir le « pari de l’organisation et de la mobilisation« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire