Idrissa Seck a entamé, depuis vendredi dernier, une tournée auprès des populations, dans les 3 communes de la ville de Thiès. Il s’agit notamment de Thiès-Nord, Est et Ouest. Accompagné de quelques membres de son cabinet politique, il a profité de ce week-end pour faire du porte-à-porte pour remercier les Thièssois qui ont voté Non, au référendum. Il a profité de ces rencontres pour revenir sur l’appel au dialogue du chef de l’Etat.
«Le seul dialogue auquel je suis actuellement engagé, c’est le dialogue avec le peuple sénégalais qui souffre de la conduite des affaires de l’Etat. Si le président de la République a de l’énergie à dépenser, qu’il l’a consacre à changer de cap, à accélérer la cadence, à répondre aux attentes des populations et à décrypter le message de défiance qui lui a été adressé par deux électeurs sur trois, à l’occasion de ce référendum. Pour ce qui me concerne, le seule dialogue auquel j’entends m’engager, c’est celui que je mène avec le peuple sénégalais», a-t-il précisé.
Ayant rejeté l’appel du président Sall, l’ancien maire de Thiès demeure tout de même favorable à la proposition du ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, pour la refonte du fichier électoral. « C’est une nécessité. Le fichier électoral, sur la base duquel, nous avons voté, est truffé de difficultés. Et l’opposition a demandé son audit avec des experts de l’opposition et du pouvoir pour que cette question définitivement réglée», a déclaré le président du parti Rewmi. Ce dernier, informe l’Observateur, dans sa livraison de ce mardi 29 mars 2016, a reçu en audience, les responsables politiques des partis alliés de la coalition ‘’Gor ca wax ja’’, de son propre partie et enfin de simples militants et sympathisants de sa formation politique.
mystificateur que tu es sors l’argent que tu as vol mo guene
tu n’as rien dire a ce peuple
mo tr nlawe sen incapable apprenti prsi incha ALLAH IDY sera prsident en 2019
mario nitt gua sa presit yaw rekk
merci president, clair net et précis ,comme toujours
merci prési,clair net et précis, comme toujours
NOUS SOMMES D ERIÉRE TOI
wawaw presi mane iow la gueum dh. les rageux vont maigrir
SON VISAGE REFLTE L CHEC DANS LE VRAI SENS DU TERME SA BOPPA BI MELNI ND
IDY BAYI NIOU OUTIL LO DËFF NGUIR YALLA
toujours égoiste et égal lui même, ses intérêt personnel d’abord avant tout comment cet homme pourra t-il diriger ce pays bon sang!! je prie qu’il ne le devienne jamais sino rék sénégalais yi torokh…
idy bougnou sonal way stp
kouy dèm campagne electoral ak ay auto essence Hammers si rèw mou mètti mi nioune dounou la diokh sounou rèw
doule rek laye deff
doule rek laye deff
guemo thie daara Thiers c pas le senegal tu risque de finir ta cariere politique a Thies
ay Idy yaw do sonou
Quel peuple? Tu dors toi
voilà un mito