Annonces
» » » » » Idrissa Seck: « Il est inadmissible que qui que...

Idrissa Seck: « Il est inadmissible que qui que ce soit soit mieux payé que les enseignants.. »

Le programmatique des Cadres de Rewmi se tient à Mbour (Saly) ces 14 et 15 avril 2017. Idrissa Seck est revenu sur la situation des enseignants qui, assure-t-il, veillera à ce qu’ils soient dans les meilleures conditions. Il trouve injuste qu’on leur paient des miettes… 

Mamadou Lamine Masaly, Momar Seyni Ndiaye, Habib Sy, pour ne citer que ceux là ont tenu à assister à ce Séminaire initié par le président du Conseil départemental de Thiès. Idrissa Seck de revenir sur la situation des enseignants qui, depuis un certain temps, ont durci le ton face aux autorités.

« Il est inadmissible que qui que ce soit soit mieux payé qu’un enseignant« , estime M. Seck, donnant l’exemple des Usa où les plus grands consultants sont les enseignants qui sont parmi les mieux payés. « Il est inconcevable de négliger les plus grands cerveaux du pays (…) car Allah récompense les cerveaux eT chercheurs…« , a dit Idrissa Seck.

Annonces

24 commentaires

  • Ndiayes
    14 avril 2018 20 h 31 min

    Dis nous le pays ou l’enseignant est mieux payé
    Dans une fonction publique
    Que tous les autres corps
    La perfidie n »est guère une qualité
    Un homme d’état doit être un homme reflechi

  • zeus
    14 avril 2018 20 h 59 min

    Yow lingay wakh sakh geumoko dell wakh lou meuna nek ya geuna kham ne so nekone president tamit..enseignants yi dou gniou eup lé salaire kene …wakhi politicien kessé ngay wakh

  • Biri
    14 avril 2018 21 h 15 min

    Voilà comment on jette de l’huile dans le feu
    Je doute de son patriotisme. Tout ce qui l’intéresse c’est qu’il soit élu président et par tous les moyens. Tchimm vomis de porc.

  • THIAM
    14 avril 2018 21 h 19 min

    Des propositions idiotes et insensées. Revoie ton programme.

  • Birame Ndoye
    14 avril 2018 21 h 46 min

    JE CROIS QU’EN DISANT ÇA, TU AS FUMÉ.

  • cheikh+ahmed+tidiane+mbacke
    14 avril 2018 21 h 55 min

    Tous vos commentaires sont caduques tous les pays développés privilégient leducation et leq enseignant sont les mieux payés la bas.exemple :allemagne usa angleteree suisse ..khamolene dara

  • Hxj Hcc
    14 avril 2018 22 h 13 min

    C’est ses esprit partisan qui nous met en retard même rouanda a émerger kagame aime sont pays c dommage pour nous Sénégalais

  • Diakhate Ibou
    14 avril 2018 22 h 24 min

    Boul sonale sa bop doo meseu falu

  • XOROM-SUKEUR
    14 avril 2018 22 h 25 min

    Que des conneries.Quand il etait aux affaires sous le régime Wade il a traité les enseignants de tous les noms d’oiseau. Ce pauvre huberlu il croit certainement que les enseignants ont la mémoire courte.

  • XOROM-SUKEUR
    14 avril 2018 22 h 31 min

    Ce pauvre hurluberlu il croit certainement que les enseignants ont la mémoire courte. N’a t’il pas traité les enseignants de tous les noms d’oiseau quand il était premier ministre de Wade.

  • Ndane Sarr
    14 avril 2018 23 h 17 min

    Guemou dara. Opportuniste. Tu as oublié que ti avais dit aux vacataires qui étaient venus te voir d’aller voir la définition de leur statut dans le dico. Tu nous prends pour des idiots

  • sarrndane@yahoo.fr
    14 avril 2018 23 h 22 min

    Kene guemoula. Boul sone

  • Samba
    15 avril 2018 3 h 02 min

    Je suis sûr d une chose élire idy serait rendre le Sénégal plus pauvre et je pense que ceux qui pourront fuir le Sénégal n y seront plus. Toutes ses propositions sont d un niveau très moyen il est comme un élève de cm2 des années 60. Il a du verbe mais ne développe que des idées très élémentaires au point qu on se demande quelle est son cursus.

  • Fallou Lamine
    15 avril 2018 3 h 03 min

    Tu es un cretin… tu etais premier ministre et alors lo deef pour eux

  • Verites
    15 avril 2018 7 h 03 min

    Ces commentaires démystifient Idrissa SECK. Cela signifie que les sénégalais se souviennent. En essayant de récupérer les enseignants mécontents tu te découvres. Les salaires des fonctionnaires sont regis par la grille indiciaire de la fonction publique qui s’applique à tous selon leurs diplômes qui définissent la classe A B C etc. C’est Wade et toi qui avaient introduit les indemnités et sursalaires. On se souvient de ta déclaration qui soutenait que tu ne pouvais payer tes collaborateurs venant du secteur privé à cause des bas salaires de la fonction publique. Pourtant les enseignants n’avaient pas bénéficié de vos largesses. Pourquoi les journalistes ne sortent pas les enregistrements d’alors? Surtout ceux qui se disent journalistes d’investigation comme ceux qu’on entend tout le temps sur les ondes? Ils ont peut-être d’autres chats à fouetter.

  • Mamadou Touré
    15 avril 2018 7 h 03 min

    Et lorsque tu était ministre tu n’a pas augmenter le salaire des enseignants. Le Sénégal a le plus grand nombre de politicien qui bavarde quand les élections sa proche et toi tu te permet de dénoncé un chose que vs avez joué un rôle alors ne prenaient pas les sénégalais comme des fou ses fumeurs de chanvre indien qui NS séduit seule et se montre de pouvoir aider le Sénégal or que ts se que se passe au pays c’est de votre faute et TS personne qui fait semblent qu’il trahit les sénégalais il se trompe un jour viendra que tu le regrettera ses salot de menteur

  • Dialtabe Kome
    15 avril 2018 8 h 23 min

    IDY,SÉRIEUSEMENT T’ES DANGEREUX,ON EST PAS FOUS,N’IMPORTE QUOI POUR ÊTRE PRÉSIDENT.

  • Edouard Mendy
    15 avril 2018 9 h 00 min

    Il faut lui repondre par cette phrase: » Il est inadmissible qu’une personne vole des milliards au moment ou d’autres meurent de faim. »

  • Pathé Gaye
    15 avril 2018 10 h 13 min

    Tout les moyen s sont possibles pour acquérir au pouvoir

  • Ibrahima+keita
    15 avril 2018 12 h 08 min

    Il faut arrêter la démagogie…Pour avoir le pouvoir, c’est pas la peine de raconter des conneries…

  • kheus
    15 avril 2018 12 h 14 min

    Chers internautes tous ces commentaires emanent d un seul cretin qui change de pseudonyme
    Prudence!

  • Boubou Diagne
    15 avril 2018 15 h 17 min

    Meme les medecins les militaires etles forces defense

  • Sergetidiane Di
    15 avril 2018 17 h 34 min

    Ndiayes en España se cobra un enseña 2000euro o sea 1500000fca en europeo les enseignant gagne 2000 a 3000 euro par moi

  • sow+mamadou
    15 avril 2018 18 h 49 min

    Reverse leur un peu de tes milliards et je te croirais

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone