Publicité

Idrissa Seck: "Il est inadmissible que qui que ce soit soit mieux payé que les enseignants.."

Le programmatique des Cadres de Rewmi se tient à Mbour (Saly) ces 14 et 15 avril 2017. Idrissa Seck est revenu sur la situation des enseignants qui, assure-t-il, veillera à ce qu’ils soient dans les meilleures conditions. Il trouve injuste qu’on leur paient des miettes… 

Mamadou Lamine Masaly, Momar Seyni Ndiaye, Habib Sy, pour ne citer que ceux là ont tenu à assister à ce Séminaire initié par le président du Conseil départemental de Thiès. Idrissa Seck de revenir sur la situation des enseignants qui, depuis un certain temps, ont durci le ton face aux autorités.

Publicité

« Il est inadmissible que qui que ce soit soit mieux payé qu’un enseignant« , estime M. Seck, donnant l’exemple des Usa où les plus grands consultants sont les enseignants qui sont parmi les mieux payés. « Il est inconcevable de négliger les plus grands cerveaux du pays (…) car Allah récompense les cerveaux eT chercheurs…« , a dit Idrissa Seck.

26 commentaires

  1. Ibou

    Allez au Singapour, en Indonésie ou encore en Allemagne pour voir une pyramide des salaires où l’enseignant est au sommet. La question c’est plutôt comment revenir sur les disparités salariales que sur l’existence d’une réelle valorisation de l’enseignant quelque part dans le monde.

  2. Edouard Mendy

    Il faut lui repondre par cette phrase: » Il est inadmissible qu’une personne vole des milliards au moment ou d’autres meurent de faim. »

  3. Et lorsque tu était ministre tu n’a pas augmenter le salaire des enseignants. Le Sénégal a le plus grand nombre de politicien qui bavarde quand les élections sa proche et toi tu te permet de dénoncé un chose que vs avez joué un rôle alors ne prenaient pas les sénégalais comme des fou ses fumeurs de chanvre indien qui NS séduit seule et se montre de pouvoir aider le Sénégal or que ts se que se passe au pays c’est de votre faute et TS personne qui fait semblent qu’il trahit les sénégalais il se trompe un jour viendra que tu le regrettera ses salot de menteur

  4. Verites

    Ces commentaires démystifient Idrissa SECK. Cela signifie que les sénégalais se souviennent. En essayant de récupérer les enseignants mécontents tu te découvres. Les salaires des fonctionnaires sont regis par la grille indiciaire de la fonction publique qui s’applique à tous selon leurs diplômes qui définissent la classe A B C etc. C’est Wade et toi qui avaient introduit les indemnités et sursalaires. On se souvient de ta déclaration qui soutenait que tu ne pouvais payer tes collaborateurs venant du secteur privé à cause des bas salaires de la fonction publique. Pourtant les enseignants n’avaient pas bénéficié de vos largesses. Pourquoi les journalistes ne sortent pas les enregistrements d’alors? Surtout ceux qui se disent journalistes d’investigation comme ceux qu’on entend tout le temps sur les ondes? Ils ont peut-être d’autres chats à fouetter.

  5. Samba

    Je suis sûr d une chose élire idy serait rendre le Sénégal plus pauvre et je pense que ceux qui pourront fuir le Sénégal n y seront plus. Toutes ses propositions sont d un niveau très moyen il est comme un élève de cm2 des années 60. Il a du verbe mais ne développe que des idées très élémentaires au point qu on se demande quelle est son cursus.

  6. Guemou dara. Opportuniste. Tu as oublié que ti avais dit aux vacataires qui étaient venus te voir d’aller voir la définition de leur statut dans le dico. Tu nous prends pour des idiots

  7. Ce pauvre hurluberlu il croit certainement que les enseignants ont la mémoire courte. N’a t’il pas traité les enseignants de tous les noms d’oiseau quand il était premier ministre de Wade.

  8. Que des conneries.Quand il etait aux affaires sous le régime Wade il a traité les enseignants de tous les noms d’oiseau. Ce pauvre huberlu il croit certainement que les enseignants ont la mémoire courte.

  9. C’est ses esprit partisan qui nous met en retard même rouanda a émerger kagame aime sont pays c dommage pour nous Sénégalais

  10. Biri

    Voilà comment on jette de l’huile dans le feu
    Je doute de son patriotisme. Tout ce qui l’intéresse c’est qu’il soit élu président et par tous les moyens. Tchimm vomis de porc.

  11. Yow lingay wakh sakh geumoko dell wakh lou meuna nek ya geuna kham ne so nekone president tamit..enseignants yi dou gniou eup lé salaire kene …wakhi politicien kessé ngay wakh

  12. Ndiayes

    Dis nous le pays ou l’enseignant est mieux payé
    Dans une fonction publique
    Que tous les autres corps
    La perfidie n »est guère une qualité
    Un homme d’état doit être un homme reflechi

    • Abdou Rasakh Faye

      L’Allemagne par exemple où les ingénieurs,  médecins, magistrats etc. ont demande´ à Hangela Merkel, la chancelière allemande de les aligner au même niveau salarial que les enseignants.
      voici sa réponse : » Comment pouvez- vous être traité au même titre que ceux qui vous ont enseignés? « 

Comments are closed.