Sérigne Mbaye Thiam aux enseignants: « ce n’est pas la peine de crier, il faut… »

Le ministre de l’Education nationale est finalement monté au créneau afin de rassurer les enseignants dont les salaires ont été ponctionnés. En effet, Sérigne Mbaye Thiam estime que « ce n’est pas la peine de crier, ils seront rétablis dans leurs droits ».

« Pour les enseignants qui disent qu’ils n’ont pas fait la grève et qui ont vu leurs salaires défalqués, ce n’est pas la peine de crier, il faut juste se signaler pour qu’ils soient rétablis dans leurs droits. Car ce sont les chefs d’établissement qui ont envoyé les listes et il peut y avoir des erreurs dans les salaires« , a déclaré Sérigne Mbaye Thiam à Sédhiou, lors d’une rencontre relative à la prévision des projets et programmes de constitution d’infrastructures scolaire  dans le cadre du Paquet.

Cette ponction avait failli créer une grosse tension dans le milieu scolaire. « Je ne souhaite pas qu’on essaye de présenter la situation comme un bras de fer entre l’Etat et les syndicats. Depuis février, l’Etat a eu à conduire plusieurs séances de concertation et de médiation. Nous avons vu les syndicats qui ont décidé de lever leur mot d’ordre. Près de 22 syndicats ont levé leur mot d’ordre. Nous avons un autre cadre, qui compte deux syndicats avec une alliance de 5 syndicats, qui continuent le mouvement« , confie Sérigne Mbaye Thiam, conscient des tensions vives qui règnent actuellement dans le milieu scolaire.

7 COMMENTAIRES
  • GM

    Merci Mr. Le Ministre, qui réclame ses droits doit avoir rempli ses devoirs alors, tel n’est pas le cas ici donc, ils ne mangeront que du « RIBAH » ces pauvres enseignants.

  • KANYSAF

    Merci Mr le ministre
    et en plus de la ponction il faudrait qu’ils écrivent 1000 fois : <>

  • Samba

    Vraiment il ya des gens insolents,on peut exprimer son point de vue dans la plus grande discipline.Même si on a pas fait les bancs les enseignants ne méritent pas ce traitement.

  • kheus

    serigne mbaye Thiam yaw tu finira mal amo khl dodara sa intrt rek mais bou ps tasse tu verra si tu va quitter se piste

  • Papis

    Un voyou souriant

  • Moussaka

    en TT cas cotise pas boit pas. jours de greve = jours sans salaire. ..les enseignants doivent assumer et ETAT aussi

  • Dominique

    que rien n’arrte ceux qui luttent pour leurs droits et le respect d’un accord sign

Publiez un commentaire