Idrissa Seck décoche à nouveau ses flèches sur le Macky

Idrissa Seck, le président de Rewmi a profité de la cérémonie de clôture du Daaka de Médina Gounass, pour encore critiquer le régime Macky Sall en ce qui concerne la couverture maladie universelle (Cmu), le Ter et le marché des arachides. 

J’ai été partout dans la pays”, a souligné  Idrissa Seck pendant la cérémonie de clôture du Daaka de Médina Gounass, “l’idée de couverture maladie universelle est une belle idée. Mais malheureusement, c’est resté un slogan creux”.

Selon le Président du conseil départemental de Thiès, “le gouvernement ne doit pas se contenter de déclarations verbales, mais doit prendre des mesures absolument concrètes pour protéger nos concitoyens partout où ils se trouvent dans le monde”.

En plus, en regardant le prix de Train express régional (Ter), Seck a indiqué qu’avec  “le même montant on aurait pu au moins réaliser le tronçon de 640 kilomètres qui nous séparent de Kidira et poser là-bas et n’auront plus besoin à faire des kilométres pour dégrader nos routes”.

De l’avis de l’ancien maire de Thiès, “il paraissait beaucoup plus important que le Ter parce que c’est le Mali notre premier client en matière de commerce extérieur. Près de 18 à 20% de nos exportations vont au Mali bien avant la zone euro, bien avant le Nigéria”.

Le président de Rewmi a aussi indiqué, dans WalfQuotidien, qu’au niveau du marché des arachides, partout où il est passé, “les paysans et les opérateurs économiques m’ont dit qu’ils n’arrivaient pas à écouler leurs productions”.

En plus, a-t-il expliqué, “si des paysans assistent à la destruction de leurs récoltes faute de marché et de débouchées, ils risquent d’ajuster le niveau de production lors des campagnes suivantes et c’est une réelle menace”. 

À lire aussi
Rewmi : Le Colonel Kébé gèle ses activités...
Idrissa Seck La Couverture Maladie Universelle

(3) commentaires

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

bonjour senego les nullard .on dit le pays ou la pays!

Roger+Milla +Alias +Ken +Bugul

LOLZ ??????????

Fall

Pourquoi n’est il pas aller le jour ou le president y ete