« S’attaquer à Abdoulaye Wade a été un des couacs de la communication d’Idrissa Seck« . C’est, du moins, l’avis de Jean Sibadioumeg. Lors un entretien avec L’Obs, l’enseignant-chercheur en Sciences du langage et de la communication à l’Ucad a décrypté la sortie du leader e Rewmi, hier, à Thiès.
Idy en sapeur-pompier…
D’après lui, Idrissa Seck « a tenu cette conférence de presse à la veille du procès qui retient le souffle d’une grande partie des Sénégalais (Mame Mbaye Niang / Ousmane Sonko, le 17 avril). Les gens redoutent un regain de violence, donc tenir cette conférence de presse en ce moment, en utilisant l’humour et en voulant donner l’apparence de quelqu’un qui rassemble, un homme de paix, en parlant de son épouse…, ce sont des aspects qui lui permettent de mettre les Sénégalais à l’aise et de se positionner en sapeur-pompier« .
Reconquérir le coeur des Sénégalais…
L’enseignant-chercheur en Sciences du langage et de la communication à l’Ucad estime que le leader de Rewmi n’a pas hésité à dépeindre Sonko « comme quelqu’un de violent et qui ne respecte pas les Institutions du pays. Et, en se positionnant comme quelqu’un de doux et attaché à la justice, Idy veut reconquérir le coeur des Sénégalais qui sont attachés à la paix et à la stabilité… Concernant le Président Macky Sall, on voit que Idy le critique de façon voilée. Donner l’impression de critiquer Macky Sall lui donne peut être un gage de crédibilité. Il montre son opposition au troisième mandat tout en faisant savoir à Macky Sall qu’il est prêt à être une alternative de Bby« .
qui chemine avec idrissa seck perdrait tout ce qu il a c est le judas du Sénégal