Le protocole de rebeuss, une affaire qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Suite aux déclarations de Me Ousmane Sèye de l’existence d’un document attestant un accord entre Abdoulaye Wade et Idrissa Seck, c’est au tour de Me Nafissatou Diop de confirmer les dires de l’avocat de l’Etat. Dans un entretien avec le journal Libération, l’ancien mandataire du président de la République de révéler que « Wade et Idrissa Seck cherchaient un règlement financier à un différend financier.«
Me Nafissatou Diop s’est voulue claire sur la définition de terme protocole qui, selon elle, renvoie à une convention qui facilite une communication sans faire, directement, partie du sujet de la communication elle-même. Et d’entrer dans le vif du sujet: « Seuls Abdoulaye Wade, Idrissa Seck, Me Ousmane Sèye et moi savons (…). Officiellement, Monsieur Idrissa Seck a été inculpé et placé sous mandat de dépôt dans le cadre des chantiers de Thiès. Au cours de sa détention, Me Abdoulaye Wade a manifesté la volonté d’ouvrir des pourparlers avec lui. » Et à cette époque, Me Wade était représenté par Me Babacar Sèye, et Idrissa Seck par Me Nafissatou Diop. Et Me Diop de confier l’existence d’une procuration signée par le président de Rewmi et enregistrée aux Impôts, afin qu’elle agisse en son nom. « Nous avons compris, Me Ousmane Sèye et moi qu’il y’avait un problème financier entre Me Abdoulaye Wade et Idrissa Seck« , affirme t-elle.
Et sans entrer dans les détails, la notaire de confier que le « pape du sopi » leur a clairement fait savoir que son ancien premier ministre lui devait de l’argent et qu’il voulait le récupérer. D’ailleurs, c’est à cause de cet argent qu’il l’avait envoyé en prison, avant de lui proposer une issue de secours. « C’est dire que le document financier existe, même si on ne saurait le présenter comme un protocole ou une convention. C’est un engagement qui liait deux personnes à travers leurs mandataires« , confesse Me Nafissatou Diop. Donc, ce serait manquer de respect à des officiers de justice, mandatés par leurs clients, que de nier l’existence de cet accord. Certes soumise au droit de réserve, Me Diop dit ne pas accepter qu’on la « jette en pâture« .
aprs l’espce de ministre et son espce de chef de cabinet et larbin qu’il avait instruit d’aller porter plainte contre le prsident Idrissa Seck lApr passe a la vitesse suprieur en fesant intervenir les sois disant acteurs principaux dr cette affaire en premier l’avocat des sales boulot pour l’tat qui qu’il soit qui vient dire que Idrissa a bel bien sign un document pour rembourser 21milliards en se dedirant pour avoir d’or partout que ce protocole est une invention de la presse aujourd’hui c’est au tour de nafissatou Diop cisse d’entrer dans la danse nous avons compris des le dbut ce qu’ils veulent c’est mettre l’adversaire politique le plus srieux en prison pour avoir un boulevard devant eux mais a ne passera pas nous ferons fasse par tous les moyens
idy a tout le temps été dans de sales draps et les sénégalais ne lui accorderont aucune chance d’accéder à la magistrature suprême tant que ses scandales financiers ne seront pas élucidés y compris ce fameux protocole de reubeuss qui a abouti à sa libération en 2005; au lieu de crier au mensonge vous les acolytes de ndamal kadior vous feriez mieux d’assainir sa peau qui sent très mauvais du butin.. .tchimmmmm!!!! Ce que cette dame a dit est claire et limpide méfiez vous d’elle car elle connaît plein de choses sur vous vous êtes avertis!!
Je viens de la lire sur liberation, ce torchon la, dans lequel elle se ridiculise encore plus, comme si thierno l’avait diffamé,elle nous sort un document signé de idrissa dans lequel il lui demande de le représenter, je me demande ce que ce document apporte de nouveau? qui dans ce pays ne savait pas que la folle représentait idrissa? le sujet de la polémique est le protocole de reubeuss, astah firoullah, le document de reubeuss, qu’elle détiendrait avec ses 21 milliards, c’est ce document qu’elle doit nous sortir,ou qu’elle nous disent que Me seye ment, ou qu’elle nous répéte ce qu’elle a toujours dit, que le protocole de reubeuss n’existe pas, au lieu de s’en prendre à thierno, qui du reste n’a rien dit de mal sur elle, il nous a juste renvoyé sur cet emission, et voila que cette video vient lui écrabouiller son ridicule dentier
Idy à déjà répondu à cette affaire, et la dernière en date fut lors de sa dernière conférence de presse qui est l’objet même de ce tintamarre politicopoliticien . car il leur avait dit que jusqu’à l’extinction du soleil ils ne produiront pas aucun élément due preuve,
Idy à déjà répondu à cette affaire, et la dernière en date fut lors de sa dernière conférence de presse au café de Rome qui est l’objet même de ce tintamarre politicopoliticien . car il leur avait dit que jusqu’à l’extinction du soleil ils ne produiront pas aucun élément due preuve,
ils sont tous de la mème quand les avocats les notaires les juges le présidents sont première ministre kif kif c’est des mème bandit même clan qui nous dirigeant encore bilahi vous aller tous regretté sougnou alal magnou sarékhéwougnou té yalla nalen yalla trokhal..
vous n’êtes pas des exemples.
De deux choses , l’une , ou ce document existe où il n’existe pas , appelez le comme vous – voulez , mais nous voulons en avoir la preuve .
Mais une chose est quand même étonnante , c’est le comportement du camp Idy qui insiste pour demander aux accusateurs de publier le document s’ils en ont la preuve , plutôt que de porter plainte contre de telles accusations qui ternissent l’image de leur leader , que penser du silence de Idrissa Seck lui même , c’est quand même pas un banabana de la rue qui lance ces accusations , déjà que son image est écornée , et il continue de se taire, mais pire encore c’est l’attitude de la justice sénégalaise , qu’est ce qu’elle attend pour entendre Me Seye et Naffissatou .