Septième jour de grève de la faim du journaliste Pape Alé Niang, Ibrahima Thiam sonne l’alerte. Le Président du mouvement « Un Autre Avenir », dans une note parvenue à Senego, s’inquiète de l’Etat de santé du journaliste d’investigation. Il demande, « instamment » sa libération dans les plus brefs délais.
Texte in extenso :
Le journaliste de Dakarmatin.com ne s’alimente plus en effet pour protester contre ses conditions de détention à la prison de Sébikotane où il est emprisonné depuis plus de trois semaines.
Il est aujourd’hui très affaibli et ne reçoit aucun soin. Il a du mal à se tenir debout et à parler, selon son avocat et sa femme qui lui ont rendu visite récemment.
Je demande instamment sa libération dans les délais les plus brefs et en attendant son transfert immédiat dans une clinique pour lui prodiguer les soins nécessaires et indispensables.
Je rappelle que l’État sénégalais est responsable de sa santé et qu’il serait demain coupable si Pape Alé Niang venait à être affecté durablement de ses déplorables conditions de détention. Le monde entier regarde la justice sénégalaise, à elle de se montrer à la hauteur de l’enjeu.
« Je demande instamment sa libération… » lolou wakhi dof là. Khalil, qui es tu pour exiger quoi que ce soit ? Laissons ce pédé continuer sa gréve de faim. Yaye Allé Niang, poursuis ton combat, on est tous derrière toi. Courage madame.
Pape Allè est méchant. Il mord des innocents jusqu’au sang. Il fait de la politique et non du journalisme
s’il vous plait Monsieur Pape. Aly Niane suspend ta greve de faim a cause de ta famille surtout tes enfants. chacun veut vivre longtemps avec son pere. rappelle toi a l’amour k tu portes ou portais envers ton pere,et c’est la meme chose. tout le monde entier a dit qu’on t’a accuse de rien.s’il te plait suspend ,pense a tes enfants
C’est vraiment dommage pour le senegal.un état sérieux ne laisse pas des députés arreter en flagrant délit de trafics de faux billets et d’autres se qui font volé chez eux presque 1 milliards de francs CFA et d’après sont voleur il restait dans la chambre d’autres sacs contenant de l’argent. pour emprisonner un journaliste d’investigation