« Le Président Macky Sall, face à cette pandémie, avait opportunément fermé nos frontières, décidé d’un État d’urgence et convenu, de façon concertée avec les autorités religieuses notamment, de la mise en œuvre d’un couvre- feu impliquant la fermeture des lieux de culte, la fermeture des bars et restaurants, hôtels, lieux de spectacle, établissements scolaires et universitaires et un confinement des régions », rappel Ibrahima Sène du PIT.
Mesures…
Selon Ibrahima Sène, la mise en œuvre de ces mesures a été accompagnée par l’instauration d’ un « Plan de Résilience Économique et Sociale » (PRES) financé par un fonds spécial dénommé « Fonds Force Covid 19 », dont la gestion et le suivi sont confiés à des « Comités Nationaux Inclusifs » pour s’assurer de l’équité dans l’affectation, en toute transparence, des ressources aux ayants- droit.
Pilotage…
Pour lui, c’est le pilotage intelligent et concerté de ces mesures par le Président Macky Sall qui a permis de ralentir fortement la progression de la pandémie à l’intérieur du pays, le temps de mieux équiper le Sénégal et de davantage organiser la mise en œuvre des mesures barrières, y compris le port de masque, pour réussir à minimiser l’impact du Covid 19 sur la santé des populations et sur notre Économie, avec l’objectif de l’éradiquer le plus tôt possible.
Sacrifice…
« L’esprit de sacrifice dont notre peuple a fait preuve et sa cohésion autour du Président Macky Sall nous valent, aujourd’hui plus que jamais, respect et considération. Manifestement, avec des moyens dont nous mesurons l’insuffisance, il a su, dans la durée, faire face », déclare M. Sène.
Tete de cochon! Lecheur de cul puant et mal
LAVES.
Paa bou dof
Seuls les vrais patriotes et les reconnaissants peuvent témoigner de cela. L’Etat a su gérer cette crise sanitaire liée à la maladie de coronavirus…
bravo mr sene.belle analyse très objective
lolllll hasbounallllla wa nihhmalll wakillllll
Les personnes qui n’ont pas sa probité, ni son intégrité moins sa Foi et sa Persévérance ne l’aimeront jamais, parce que n’étant pas dans les mêmes dispositions temporo-spirituelles.
Pa communoste bou niak fayda bii, chiim
Malheureusement souvent quand le pilon fini de piler , on l’oublie près de la case , monsieur Macky SALL notre COMMANDANT EN CHEF mérite décorations en DIAMANT des sénégalais et de l’ OMS.
Président Macky SALL est un fils du pays portant la fierté de tout le peuple qui lui renouvelé sa confiance le 24 février 2019.
Nous sommes fiers et heureux de ses multiples réussites dans la lutte contre #COVID19 au moment ou certains pays de par le monde malgré leurs moyens peinent à la maîtriser .
Maintenant aux populations de continuer le travail important à faire en respectant les gestes barrières et le port du masque .
Sène Président des anciens communistes reconvertis en ultra démocrates par necessité Alimentaire.
Mr Sene taisez, vous êtes devenu un réactionnaire dictateur comme votre mentor Poutine
Son Excellence Président El Hadji Macky SALL a compris que chaque vocation est grande si elle est poursuivie avec grandeur , et il le fait merveilleusement bien dans une humilité totale.
La grandeur est une reconnaissance : la mission accomplie par son Excellence Président Macky SALL est exceptionnelle et les sénégalais doivent le savoir et l’applaudir avec deux mains car il mérite largement.
pa bou deugue ndayam bi.
est ce que c’est bien mr.Sene fu pit que je connaissais.j’en doute sincèrement.
Le senegal a ete nul dans la gestion de la pandemie.le senegal a vu le nombre de ses infectes et deces augmenter contrairement a.la.cote d ivoire juste ici a cote qui a une population qui fait deux fois celle du senegal et a pu limiter considerAblement.la propagation alors cessez de vanter quoi que ca soit du senegal ou venant de macky
Il fait pitie…
fils de thiaga, ce SENE politi-chien
C est triste tu es devenu un larbin
Je suis d’accord avec Ibrahima sene , Macky a du mérite pour ces actions et les mesures qu’il a pris
DOMMAGE POUR UN PAYS D’AVOIR
UN HOMME COMME LUI.
CHER MONSIEUR IL FAUT CROISER
DIEU UN JOUR.
Degal con bi mom ! Vas au diable et ton imbécile de Macky Sall, depuis ce gros tas de graisse a du mérite ?
Vraiment est ce que mr Sène amna ay mboks ci mim rew
ce monsieur doit payer double voire meme triple a senego
Bandes d’aveugles vous vous rendez pas compte de comment serait l’état du pays si on avait un inexpérimenté comme sonko par ex au pouvoir le sénégal serait en feu
UNE TETE DE VAUTOUR
Macky a developpé des aides pour les hopitaux il a su grace à ces bonnes relations avec les autres pays ramener des aides humanitaire le sénégal s’en sort tres bien du corona etr c’est grce a lui
Les résultats parlent pour Macky , le Sénégal est un des pays les moins touchés du monde, les mesures qu’il a pris nous ont sauvés;, et le taux de guérison est egalement au dessus des autres pays. Y a rien a dire bravo à lui
Merci Tonton, au moins vous avez vu les efforts que son Excellence est entrain de faire dans cette crise sanitaire et ça montre que vous êtes un homme véridique, bravo et tous nos remerciements pour votre grandeur.
Tous les 15 jours il vient pointer ico pour sa preuve de fildélité indefectible à Mackyova. Il en profite pour griffer Sonko, les brûleurs de pneus qui ont failli incendier sa limousine ZILL , après il passe à la banque toucher son virement d’honorariat pour services rendus au General Mackyova