PUBLICITÉ

Covid-19 : “Un mois de peur et d’incertitude…” (Parti socialiste)

Voici à peine un mois que le premier cas de COVID-19 s’est déclaré dans notre pays, un mois durant lequel cette pandémie perdure et s’étend à travers le monde, avec son lot de victimes de plus en plus nombreuses, plongeant ainsi toutes les nations dans la peur et l’incertitude…“, note le Parti socialiste dans un communiqué parvenu à SENEGO.

Responsabilité et méthode…

Ainsi, le PS a tenu, “dans ce contexte d’extrême gravité, à saluer la clairvoyance du Chef de l’Etat, le Président Macky SALL qui, avec responsabilité et méthode, a engagé des mesures fortes et décisives qui ont permis un meilleur contrôle de l’évolution de la pandémie dans notre pays. En décidant, successivement, de la fermeture des établissements scolaires et des universités puis des frontières du pays, avant d’instaurer l’état d’urgence, le Président Macky Sall a ainsi évité au Sénégal, le développement foudroyant de la pandémie, noté dans certains pays, même développés“.

Plan de résilience économique et sociale…

Le Parti socialiste approuve particulièrement le Plan de résilience économique et sociale, annoncé lors de son discours à la Nation du 4 avril 2020 et constitué d’un ensemble de dispositions pertinentes destinées à soutenir nos compatriotes, de l’intérieur comme de la diaspora, touchés par les restrictions qu’impose la pandémie, et à atténuer ses effets sur les secteurs économiques ; cet agrégat de mesures solidaires est conforme à l’idéal socialiste qui place l’humain au cœur de l’action républicaine“, poursuit le PS.

Aux autorités sanitaires et à l’ensemble des…

Non sans rendre un hommage “mérité” aux autorités sanitaires et à l’ensemble des personnels de santé et d’hygiène, ainsi qu’à l’administration territoriale et aux forces de défense et de sécurité, pour leur dévouement et leur engagement dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. “Le Parti socialiste s’incline devant la mémoire des disparus et présente ses condoléances les plus attristées à leurs familles. Il souhaite un prompt et complet rétablissement à tous les malades du Coronavirus“.

Adopter les gestes-barrières prescrits…

Par la même occasion, le Parti socialiste, tout en saluant l’élan de consensus national, de solidarité et de générosité, exhorte “nos compatriotes” à adopter les gestes-barrières prescrits par les autorités sanitaires et à éviter systématiquement les rassemblements, “parce que seule une discipline individuelle, collective et communautaire nous permettra d’arrêter l’expansion de cette pandémie.

Disparition de Alioune Badara Diagne dit Golbert…

Sur un tout autre registre, le Parti socialiste s’est vivement ému de la disparition du doyen Alioune Badara Diagne dit Golbert, une figure emblématique de la presse nationale, d’un patriotisme intransigeant. Le Parti socialiste présente ses condoléances à sa famille, aux Présidents Macky Sall et Abdou Diouf ainsi qu’à toute la nation et prie pour le repos de son âme au paradis…“, ont-ils conclu.

whatsapp 155
Annonces

(3) commentaires

  • Diop

    Ce parti existe toujours ?

  • Deug

    A bon donc le ps existe toujours. Svp je viens juste de réveiller à cause du confinement. Je croyais qu’il y a une changement et le ps est devenu apr.

  • Malick Diallo

    le partie socialiste vous navez rien na dire vous avez detruient ce pays depuis 1960 si le senegal estenretard ces a cause de vous demain vous allez payer inchalla demain la tombe

Publier un commentaire