I. Sène: « Ce n’est pas le Capitaine Dièye «l’ennemi public à abattre», mais bien ces activistes … »

Le Capitaine Dièye est victime de la permanence de la « culture historique dominante de renoncement à l’Indépendance » inculquée à notre peuple, selon le leader du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), Ibrahima Sène.

Cacophonie…

D’après Ibrahima Sène, même si le Capitaine Dièye a cherché à se démarquer, à juste raison, de la cacophonie stérile des « activistes » qui dénoncent à tout-va  » le CFA » et la présence militaire de la France dans ses ex colonies d’Afrique, les positions qu’il a dégagées par rapport à ces deux problématiques, lui rappellent étrangement, celles de ceux qui, en 1958, se sont mobilisés contre l’Indépendance du Sénégal, en appelant à voter  » OUI à la France » au référendum organisé par le Général De GAULE, qui avait lancé depuis la Place Protêt à Dakar à nos peuples:  » si vous voulez l’Indépendance, prenez la, le 28 Septembre 1958″.

Ennemi public…

Pour lui, ce n’est donc pas le Capitaine Dièye « l’ennemi public à abattre », mais bien ces « activistes » surgis de nulle part, et qui, insultes et invectives à la bouche, usent et abusent des réseaux sociaux, pour se présenter en « preux chevaliers » de la libération de nos peuples de la France. Mieux, leur silence assourdissant face au drame du peuple malien en lutte contre la présence militaire de la France dans son pays, illustre éloquemment la nature de leur « activisme ».

Renoncement…

« Tout cela nous donne l’ampleur de cette « culture historique de renoncement à l’Indépendance » sur la conscience de nombre de nos concitoyens qui en font « des victimes », et non des « traites », comme certains « activistes » traitent le Capitaine Dièye pour s’être démarqué d’eux « , déclare Ibrahima Sène.

Conscience…

Selon le leader du PIT, plus tôt l’opinion majoritaire prendra conscience que la « France fait partie de nos problèmes et non de la solution » plus vite sera étouffée l’agitation stérile des « activistes » qui, par l’hostilité qu’ils veulent cultiver envers nos gouvernants, contribuent à entraver l’évolution de nos pays vers l’aboutissement de l’édification de notre intégration sous-régionale au sein de la CEDEAO, qui est notre seule possibilité collective de nous libérer de la France !

5 COMMENTAIRES
  • Diop

    Encore lui !!!
    N’importe quoi….

  • xxx

    Mr Sene les activistes senegalais ne se battent pas pour la libération de nos peuples de la France, mais surtout pour la libération de nos peuples de l’elite africaine comme vous et vos semblables qui le domine, lui suce son sang, l’humilie, le maintient dans la pauvreté et la dépendance des ex puissances coloniales et cela dans le seul but de se remplir les poches et celles de leurs descendance. Aucune force imperialiste, neo-coloniale ne peut reussir á nous dominer et nous asservir sans la complicité et la « collaboration » des pseudo-elites africaines dont vous faite partie. Le premier ennemi des africains c’est l’elite africaine qui sont pires que les ex-colons.

  • sunu+réw

    regarde moi ce batard pur produit et pion de la france .Le sénegal est fréiné á cause de ces complices fils

  • Peur des activistes ?

    Si vous donnez une bonne qualité de vie à la population, les activistes seront inaudibles. À vous de jouer !

  • Yaya

    Cet individu n’a-t-il pas de problème psychique. Franchement j’ai commencé à avoir des doutes sur le comportement plus ou moins anormal de ce mec. Je n’en dirai pas plus…

Publiez un commentaire